Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes :Noël à la maison de retraite

23 Décembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Noël  à la maison de retraite de St André les Alpes


 

En ce 22 décembre, la maison de retraite "les Carlines" avait préparé une après-midi récréative avec la venue du Père Noël, malgré son emploi du temps très chargé . Il sera aidé, lors de la remise des cadeaux de plusieurs petits lutins. Ceux-ci seront réquisitionnés pour le seconder   et ainsi distribuer les cadeaux aux pensionnaires. Les petits aides temporaires n’étaient autres que les enfants des salarié(e)s de la maison de retraite. En récompense de leur participation ,ils recevront un cadeau que le père Noel leur remettra juste avant de repartir vers d’autres missions.

 

L’animation musicale a été orchestrée par Jean-Pierre Bernard et ses compères. Le groupe de chanteurs a  enthousiasmé l’assistance avec un choix musical qui a rappelé les souvenirs de jeunesse. On verra bien vite les visages s’illuminer et les quelques refrains revenir en mémoire. Même les plus anciens retrouveront le rythme et les automatismes des applaudissements d’accompagnement.

 

Les différentes prestations vocales des artistes ne laissent aucun doute sur la grande qualité et le sens du spectacle qui les animent. Ils savent bien appréhender et capter l’attention du public et leur distribuer une belle rasade de bonheur musical. Une après-midi bien plaisante pour les habitants de la maison de retraite et les familles, venues partager ce moment convivial.

Tout se terminera par le traditionnel gâteau préparé avec amour et savoir faire par Pascal, le cuisinier. On peut noter que le père Noël avait pris soin de participer à la distribution des parts de gâteau.Il est vraiment très consciencieux notre père Noël

 

Chacun a pu découvrir que dans le décor du muret de séparation de la salle, une crèche avait été disposée ce qui donne un attrait incontestable. On nous a soufflé que les résidents avaient eux-mêmes participé à la création de ce décor. Un stage avait eu lieu il y a quelques semaines et leur création a donc enrichi la crèche de Noël. Je vous laisse découvrir le résultat en regardant les quelques photos. Cela montre bien, une fois encore, le grand dynamisme de la direction et des employés au service du bien-être des résidents. C’est une implication bien légitime, mais aussi bien réelle, il est donc juste de le remarquer.

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

  

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article