Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Andre les Alpes , les Voeux de la Municipalité ( janvier 2013)

19 Janvier 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Encore plus de projets pour 2013 !

C’est le vendredi 18 janvier que le Maire de Saint André les Alpes, Serge Prato, en présence du député Gilbert Sauvan, des Conseillers Généraux Jacques Boetti et Bernard Molling et de nombreux maires des alentours, présentait ses vœux à la population, au nom du Conseil Municipal et de l’équipe communale. Après avoir dédié une pensée émue à ceux qui nous ont quittés au cours de l’année, le Maire faisait un retour sur le bilan de 2012, rappelant les grands travaux effectués et ceux en cours. Il revenait sur les élections présidentielles, rappelant le deuxième taux très important de participation de la part de la population Saint-Andréenne. Il évoquait également les grandes manifestations sportives comme les Boucles du Verdon et les Championnats d’Europe de parapente et il remerciait toutes les associations impliquées pour le grand succès obtenu.

Le Maire faisait ensuite un bref exposé des travaux prévus pour 2013, notamment la fin des travaux en cours comme les immeubles de la grand Rue, qui seront terminés en mars, la réfection de la façade de l’école et la restauration de l’auberge du Parc qui devrait commencer cette année pour un budget d’un million et demi d’euros. Un nouveau CMS devrait voir le jour, ainsi qu’une maison locale des services à la personne, avec l’achat du terrain Dubois pour assurer un chemin piétonnier reliant le bâtiment, l’Office de Tourisme, les jeux pour enfants; sans oublier quelques achats importants de matériel prévus : entre autres un défibrillateur, le remplacement du véhicule communal, etc.

Les grands travaux entrepris par le Pays A3V et la CCMV: la mise en tourisme de la minoterie et distillerie, la labellisation des sentiers VTT, sont salués par le Maire qui se réjouit de voir la Communauté des Communes s’enrichir de la Palud sur Verdon. Il en profite pour remercier tous ces organismes, administrations et associations qui font progresser la commune et affirme que les nombreuses équipes de bénévoles dont la commune dispose sont un atout pour le village.

Serge Prato a terminé son allocution en remerciant le personnel communal et l’équipe municipale qui « méritent le respect » pour tout le travail accompli.

Il ne restait plus à la nombreuse assemblée qu’à faire honneur au délicieux buffet préparé par les artisans et commerçants du village, pour célébrer dignement la nouvelle année et son cortège de projets et d’autres festivités. Odile Boetti

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article