Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St Andre les Alpes : Les préeuropeenne de parapente , remise des trophés le 7 septembre 2011

9 Septembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 

 

Compétition de parapente les pré-européennes se sont déroulées du 31 août  au 7 septembre

 

 

La compétition prè-européenne de parapente s’est donc déroulée dans la première semaine du mois de septembre. C’est le mercredi 7 septembre vers 11h30 qu’ont été remis les différents trophées. Les organisateurs ont été contraints d’annuler cette dernière manche à cause de vents trop violents ; de ce fait la date et l’heure de la remise des trophées ont été avancés. Elles étaient initialement prévues à 18h00 ce même jour. Ce contre temps m’a permis d’y participer. En effet,les organisateurs  avaient contacté le Maire de la commune de La Mure Argens pour l’inviter à y participer, malheureusement celui-ci ne pouvait se rendre disponible, il m’a donc demandé, en tant que deuxième adjoint, de le remplacer à cette cérémonie. Cela m’a donc permis de faire quelques clichés et d’immortaliser en vidéo certains instants du discours.

 

Comme vous avez pu le constater, si le sujet attirait votre attention, le club Aerogliss a partagé les différents comptes rendus de la compétition. Un plus incontestable pour l’information locale, du moins je le crois fermement. D’ailleurs les statistiques de connexions me donnent raison sur l’attrait de ces informations par les «verdoninfonautes».

 

Après trois journées de compétition, parcours validée, la remise des prix européens a donc été clôturée ce mercredi 7 septembre. On peut remarquer une ambiance chaleureuse et agréable émergeant de ce groupe de compétiteurs et des accompagnants. On a pu remarquer que chacun était unanime pour reconnaître l’ organisation sans faille de l’épreuve avec une équipe compétitive de bénévoles (15) qui s’affairent avec assiduité et professionnalisme pour un résultat toujours optimal et s’adaptant aux circonstances.

Une grande originalité a été la création artistique sur le thème du parapente par Cécile Nicolino (peintre) et Christophe Masson (sculpteur) avec les rails peints. Les aléas des circonstances peuvent s’avérer amusants ; en effet le vainqueur connaît bien ces instruments de travail (les rails) puisqu’il travaille lui-même dans ce domaine de transport, nous a précisé M. François Gerin Jean (directeur d’épreuves). Après les discours de présentation traduits en simultané en anglais, François a donné la parole à Serge Prato Président de la Communauté de Communes du Moyen Verdon et Maire de Saint André les Alpes, à Bernard Molling directeur de la Communauté de Communes du Moyen Verdon et Conseiller Général du canton de Barrême, M. Pierre Coron sous-préfet de Castellane ; il invitera aussi le président de la fédération française de parapente (FFVL), Jean Claude Benintende.

 

 

Il sera l’heure ensuite de remettre les trophées aux compétiteurs. On commencera par les hommes où 10 prix seront remis. Pour la compétition femme 3 prix seront remis. Voir le billet avec les informations sur les résultats ou directement sur le site FAI

 

 

À l’issue un buffet sera mis à la disposition pour que chacun puisse poursuivre ce moment convivial et fraternel autour de plats locaux afin de clôturer cette belle compétition de vol libre ; prochain rendez-vous en 2012.


 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article