Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Andre les Alpes , La mercerie de nouveau ouverte

19 Août 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Un commerce « de l’ancien temps » réhabilité

Non, la dernière, l’unique mercerie du sud-est de notre département ne fermera pas ses portes, comme de vilaines rumeurs l’avaient annoncé.

Depuis le 1er août, Nathalie Degans a rouvert la mercerie de la place de l’Eglise, à Saint André les Alpes. Les rayons mercerie, laines, cadeaux, souvenirs, sont déjà opérationnels, tous les autres suivront prochainement. Et peut-être même seront remis en activité des services restés en sommeil ces dernières années.

Seul changement, le nom « Maryse » est devenu « Célina », prénom de la fondatrice de l’un des plus anciens commerces du village.

En effet, il y a presque cent ans, à la fin de la Grande Guerre, Célina Honnorat, dont le mari, Marius Cruvellier gérait une entreprise de messageries, se retrouva veuve et ruinée car son entreprise n’avait pas survécu à la mobilisation de son personnel et à l’avènement de l’automobile. Cette femme énergique ne se laissa pas abattre par l’adversité et créa une modeste mercerie dans la rue Basse. Puis, en 1933, elle consacra toutes ses économies à l’achat de l’immeuble de la place de l’Eglise, où elle s’installa définitivement. Depuis au moins la fin du XIXe siècle, cette maison est toujours restée dans la même famille, les Honnorat et leurs descendants, soit cinq générations successives.

Nous souhaitons à Nathalie la réussite de ses projets dans cette entreprise et une longue carrière parmi nous. Odile Boetti

 

 

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article