Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes , l'enseigne U Express des locaux tout beaux, une surface agrandie ...

12 Juillet 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

L’enseigne U express de St André les Alpes fait peau neuve. Avec un agrandissement de 60% des bâtiments, l’amélioration des aires de stationnement existantes et la création d’un nouveau parking, le changement ne passe pas inaperçu.  

 annonce-pub-0358.JPG

Après de longues semaines de travaux où les clients ont été un peu perturbés par les changements  fréquents et  la cohabitation avec les ouvriers du bâtiment, puis la dizaine de jours de fermeture pour l’achèvement des finitions par tous les artisans ,  l’ouverture le 21 juin était très attendue.

 

Le bâtiment initial a été construit dans les années 1985-86 ; je  me souviens encore de cette implantation : étant à cette époque ouvrier du bâtiment, nous avions effectué avec l’entreprise Carrière les travaux de fondation (fouilles bétonnées),   murs et carrelages . Le changement de la structure et son amélioration sont importants et augmenteront le potentiel de ce magasin de distribution devenu la plus grosse structure commerciale de St André les Alpes.  

 annonce-pub-0268.jpg

En ce 21 juin , journée d’inauguration , les clients étaient accueillis autour d’une table de présentation de produits proposés en dégustation. On a compris que cette attention avait séduit le public : il suffisait de rester quelques minutes à l’entrée pour comprendre le plaisir éprouvé, grâce aux diverses manifestations de contentement.  L’espace est agréable et facile d’accès , même la circulation en fauteuil se passe relativement bien. Gageons que les clients se réhabitueront rapidement à la nouvelle disposition des rayons.

 

 

annonce-pub-0269.jpg annonce-pub-0270.jpg
annonce-pub-0274.jpg annonce-pub-0273.jpg

M Baquet , gérant du magasin, nous accorde quelques minutes pour nous présenter ce nouvel aménagement du magasin sous l’enseigne U Express.

Loïc Baquet a pris la gérance en 2007 ; eh oui le temps passe ! , cela fait 6 ans qu’il est arrivé avec son épouse et leurs trois filles, à Saint André les Alpes. Ils ont eu un vrai coup de cœur , nous a-t-il dit, pour le territoire et le village. L’accueil fut chaleureux et ils tiennent à remercier toutes les personnes qui ont fait qu’aujourd’hui ils se sentent si bien à St André les Alpes.

 

Avec son agrandissement de 300 M2 , le bâtiment s’intègre relativement bien dans son environnement immédiat. Les différentes toitures en V sont bien cachées par le bardage en tôle et en pierre  des murs d’entrée. Cette augmentation de la surface va permettre de poursuivre la baisse des prix sur certains produits. La proposition de 3000 articles nouveaux créera une attractivité certaine. Les gérants ont fait le pari que la fréquentation augmenterait , et pour l’heure il semble que ce pari soit réussi. Loïc Baquet nous indique que les prix sont en baisse de 10% depuis la nouvelle enseigne. Une information que chaque utilisateur pourra contrôler par lui même.

En matière d’emploi , ce qui est pour notre territoire un argument  important , l’ embauche de 10 personnes en période estivale et environ 5 pour le hors saison étant prévue.

 

Pour la participation des structures artisanales du village , le potentiel restreint des productions locales rend incompatible une association active compte tenu des difficultés pour assurer un approvisionnement régulier.

 

Les promotions devraient être plus nombreuses dans le futur. Pour les prospectus et annonces , elles resteront uniquement sur papier, la promotion internet n’étant pas prévue pour l’heure.

 

La station-service Total est reprise par l’enseigne ce qui augure une diminution relative et une certaine constance des prix. Ce sera un libre-service 24h sur 24h par carte bancaire.  Ouverture prévue le 12 juillet.Affaire à suivre...

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article