Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St André les Alpes , journée des anniversaires à la maison de retraite les Carlines

25 Mai 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Journée anniversaire à la maison de retraite "des Carlines" (St André les Alpes).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La maison de retraite de St André les Alpes fêtait les anniversaires ce jeudi 24 mai. Cette après-midi récréative était animée par un duo musical accompagné tantôt de guitare, tantôt d’orgue de barbarie et de chansons anciennes qui pouvaient rappeler les souvenirs de jeunesse. Le duo jouait en distribuant quelques indices pour donner des pistes plus faciles et permettre aux locataires de la maison de retraite d’indiquer le bon titre de la chanson ou de l’interprète. Un jeu pas toujours couronné de succès mais qu’importe, l’essentiel était d’éveiller la curiosité du groupe et de faire resurgir les mots, les phrases enfouies dans la mémoire)

 

Aujourd’hui la gente masculine était à l’honneur : sur les trois anniversaires une seule dame , Louisette Tarantola originaire de La Mure Argens, qui fêtait ses 100 ans. Marius Touren quant à lui soufflait, seulement ses 97 bougies et Roger Philip , de St André les Alpes, était le doyen de cette fête avec ses 105 printemps. Ils ont reçu tous les trois le bouquet de fleurs de la municipalité remis par Pascal Serrano , «le vaillant» premier adjoint qui avait quitté pour quelques minutes son salon de coiffure afin d’honorer les centenaires (ou approchant) de cette «cession de mai». Ils recevront aussi un joli paquet cadeau, nous les laisserons apprécier cette gentille attention de la direction dans l’intimité.

 

 


 

On n’en oublie pas le gâteau qui reste l’emblème de ces rencontres et une des sources du plaisir des résidents. C’était, Pascal Prato , le cuisinier principal de la maison de retraite qui avait officié à cette création pâtissière. Elle n’a pas manqué de qualificatifs et chacun a savouré avec plaisir les moindres bouchées de ce gâteau. Comme la tradition le veut, il fallait souffler les bougies certains ont un peu triché, comme le montre la photo, et c’est avec le souffle triangulaire que la bougie centenaire sera éteinte. Le duo de chnateur, passeront féliciter les trois célébrités de cette journée anniversaire ; ils leurs glisseront quelques phrases poétiques de circonstance en toute vraisemblance.

 

 

Une belle après-midi musicale qui a ravi l’assistance et tous les travailleurs qui permettent à leurs résidents de passer des moments agréables et festifs.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article

Andre Laugier 25/05/2012


Bonjour


je n'ai qu'un mot a dire BRAVO A TOUTES ET TOUS POUR CET ANIVERSSAIRE


A BIENTOT  Andre et Christiane  Laugier