Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

ST ANDRE LES ALPES : JEU PROVENCAL FETE PATRONALE

23 Août 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

       ST ANDRE LES ALPES : JEU PROVENCAL FETE PATRONALE

 

 

La semaine bouliste de la Fête Patronale a connu son épilogue avec le traditionnel concours de jeu provençal.

 



 

Lundi matin, 101 équipes de trois joueurs étaient prêtes à en découdre sous un soleil de plomb.

 

Au terme de parties acharnées, le dernier carré mettait aux prises les quatre équipes les plus méritantes.

Dans la première demi-finale, l’équipe de Plan de La Tour (Bee-Michelis-Astezan) disposait de la triplette locale (Point Robert-Chatain Serge-Fernand Gas) sur le score de 13 à 9.

Dans la deuxième demi-finale, l’équipe de Digne Les Bains (Doléon-Lungo-Guichard)  battait sèchement la triplette de Toulon (Cédric Gérard-Senes Michel- Berti Stéphane) 13 à 2.

La finale se déroulait en nocturne mardi. La triplette Bee (vice-champion de France 2005,2006 et vainqueur de dernier National de Pertuis, Vaucluse) ne laissait aucune chance aux Dignois de Doléon : victoire sans appel en moins d’une heure et sept maines par 13 à 0.

De part son adresse au tir, Christian Bee a découragé ses adversaires successifs et mérité amplement le titre de « BombarBee »

Les éliminés du premier tour pouvaient se racheter en participant à la consolante. La finale opposait deux triplettes Saint-andréennes. L’équipe Alain Barbaroux-Jacques Blache-Raoul Linari l’emportait aux dépens de Nello Gattel- Serge Chatain- Yves Pascal.

Le succès populaire de cette manifestation a clôturé de la plus belle des façons une Fête Patronale réussie sur tous les points, le comité des fêtes et l’association bouliste peuvent être fiers de sa parfaite organisation. O. et M. Boetti

 


 

La semaine bouliste de la fête patronale de St André les Alpes s’est déroulée donc  sous des conditions climatiques torrides et parfois un peu pénibles pour les compétiteurs. Il fallait être en bonne condition physique pour arriver dans les phases finales , la grande chaleur restait implacable.

 

Cependant la majorité des passionnés ne sont pas  vraiment perturbés , la joie de la compétition , des rencontres sportives prennent le dessus. De plus pour les organisateurs c’est toujours plus agréable et plaisant d’avoir des journées sous un ciel d’azur.  l’Association bouliste a produit un travail remarquable comme à son habitude , ce n’est pas simple de tout organiser , préparer , planifier sans relâche  pour cette semaine bouliste.

Le choix des terrains reste difficile , au niveau de la place des choix doivent être fait par rapport aux riverains. Bien que cela ne dure que quatre jours , certaines difficultés peuvent intervenir. Cependant les solutions ne sont pas si évidentes. La préparation de ses mêmes terrains demande de la main d’œuvre et de la bonne volonté. Surtout qu’il faut tout remettre aux conditions normales rapidement , car la vie quotidienne reprend vite ses droits. Je crois qu’il était juste de rendre hommage à ce travail.

 

 Je pense aussi ,que l’on devrait , peut être, s'organiser pour couvrir mieux cet événement et ne pas se contenter de parler du grand concours. C’est en effet , la compétition sportive phare de cette semaine bouliste. Les autres concours sont aussi de belles rencontres, amicales, sportives et en parler me semble judicieux.

 

 

 ©verdon-info.net 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article