Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes , inauguration du Centre d’Entretien et d’Intervention routier de la DIR Méditerranée

11 Juillet 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

St andré les Alpes - Le Centre d’Entretien et d’Intervention routier de la DIR Méditerranée à Saint-André-les-Alpes a été inauguré ce mercredi matin, 10 juillet 2013. Il est en service depuis mars 2012.

Les audios des discours 15 mn avec le maire de St André les Alpes Serge Prato, Jean-Michel PALETTE, Directeur Interdépartemental des Routes Méditerranée, le Sous préfet de Castellane Didier Bernard.

 

Saint André les Alpes : les bâtiments de la DIR inaugurés

 

Les nouveaux bâtiments de la DIR, (Direction Interdépartementale des Routes) érigés au bord du Verdon, quartier des Iscles, à Saint André les Alpes, ont été inaugurés ce mercredi à 11 heures. La manifestation a débuté par la présentation de l'ensemble des bâtiments et des différents concepts qui permettent une augmentation de la productivité et du confort pour les employés et les services administratifs ; puis elle a été suivie par la coupe du ruban et les discours de Serge Prato, du Sous-Préfet et de Jean-Michel Palette, Directeur Interdépartemental des Routes Méditerranée. Hier on pouvait entendre le Directeur sur les ondes (Alpes 1) préciser que Le Centre d’Entretien et d’Intervention routier de la DIR Méditerranée à Saint-André-les-Alpes « est en service depuis mars 2012. Pour assurer l’entretien des 45 km de la RN 202, entre Barrême et le Pont-de-Gueydan, le service routier de l'Etat a construit un nouveau centre dans le Verdon. Une quinzaine d’agents y est affectée. Les véhicules, une dizaine au total, sont utilisés, été comme hiver : (3 camions équipés pour la viabilité hivernale, deux fourgons de patrouille et un fourgon plateau ainsi que cinq véhicules légers et un « super baby crabe », équipement spécifique de déneigement) ».

 

Le Centre de la DIR Méditerranée de Saint-André-les-Alpes est un ensemble immobilier de 7500 m2 de surface et comprenant « 7 travées pour les véhicules, des bureaux et des équipements innovants en matière de développement durable et de préservation de l’environnement et des installations nécessaires comme une station de lavage, un abri à sel d’une capacité de 200 tonnes, une centrale à saumure de 8000 litres et une station de carburant de 5000 litres », précise la DIRMED dans un communiqué. Serge Prato, Maire de Saint André les Alpes ajoutait, lors de son discours d’accueil qu’ « inaugurer une telle structure sur le site était important pour la commune », il remerciait Jacques Boetti pour avoir initié le projet lors de son mandat, et lui avoir permis de signer l’acte de vente dès son arrivée en 2010 . Cela a permis de maintenir une structure et un personnel conséquents. Il donnait également « un grand coup de chapeau aux entreprises qui ont terminé les travaux dans les temps ».

Odile Boetti

 

 

 

 

 

 

Serge Prato , maire de St André les Alpes et Jean-Michel PALETTE Directeur Interdépartemental des Routes Méditerranée

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article