Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St Andre les Alpes ; Gwendoline Cexus-Prato Elus Miss Alpes de Haute Provence

29 Mai 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

La Municipalité de St André les Alpes est heureuse d’annoncer l’élection de Gwendoline Cexus-Prato au titre Miss Alpes de Haute Provence 2012.

Cette jeune fille de tout juste 18 ans est en terminale STG au lycée Alexandra David Neel à Digne les Bains et réside depuis son plus jeune âge à Saint André les Alpes. Elle a su, s’impliquer dans la vie active des associations du village notamment :

  1. le comité des fêtes,où elle est  déjà présente depuis plusieurs années.
  2. Les animations du Téléthon  l'ont vue se produire pour des prestations  vocales lors des animations du mois de décembre que le site participatif a  mis en ligne à différentes occasions.
  3. Gwendoline a d’autres cordes à son arc, notamment la compétition équestre, (participation en juillet pour le championnat de France ) d’ailleurs le journal la Provence a mis en avant ses implications positives  sa publication du lundi 28 mai.

 

Olivier Cicolli  nous décrit  l'élection avec précision et ses qualités de reporter insoupçonné, mais oh combien efficace.  

 

C’est le samedi 26 mai 2012 qu’avait lieu à Digne la cérémonie de l’élection de Miss Alpes de Haute-Provence, au Palais des Congrès.

Parmi les dix charmantes candidates, c’est notre concitoyenne Gwendoline CEXUS-PRATO qui nous faisait l’honneur de nous représenter. Très connue et appréciée au village, Gwendoline est depuis longtemps très investie dans la vie associative locale: équitation, comité des fêtes, manifestations du téléthon, danse, chant, etc.

Suite à une sorte de défi, au soir de l’anniversaire d’un envahissant voisin, elle a décidé de présenter sa candidature aux Miss 2012. Mais sitôt la décision prise, Gwendoline s’est investie dans l’affaire avec tout le sérieux qui s’imposait.

Soutenue d’abord par le cercle familial, puis amical, c’est ensuite une dynamique locale puissante qui s’est formée.

De fait, samedi soir, les supporters, malgré les éléments atmosphériques déchaînés, se comptaient à plus de cinquante personnes, mais s’entendaient comme trois-mille, le maire Serge PRATO et l’envahissant voisin n’étant pas des plus discrets : Gwendoline ne pouvait pas bouger un orteil sans que des : « votez la trois ! » (son numéro de candidate), « GWENDOOOOOOO ! » fussent lancés par les aficionados de la Miss.

De somptueuses attractions venaient quelque peu entretenir le suspense: défilés de mode par les enfants, les Miss élues du Grand Sud, et un numéro de patin à roulettes de premier ordre.

Vient le moment du dépouillement des votes : c’est Laura DEBERNARDI qui a été élue deuxième dauphine, Claire RICHAUD première dauphine. Le suspense, qui est toujours silencieux, n’a fait que plus se déchaîner les supporters de Gwendo lorsque son nom fut prononcé pour l’élection de la Miss 2012. Une ovation proche du délire a couvert la sono, et la séance photo a pu commencer, d‘ailleurs à la diligence de l‘envahissant voisin.

Rendez-vous est donc pris le 03 août à Istres, où ces charmantes demoiselles iront représenter notre Département dans le cadre de l’élection de Miss Provence 2012.

Merci Gwendoline, de nous avoir fait rêver.


 

 

 

Toutes ces implications dans la vie du village et les différentes évolutions sur scène ont dû être, j’en suis sûr un avantage certain sur sa prestance et son sens de la chorégraphie scénique. La cohésion du village est unanime on sait déjà que la prochaine étape sera l'élection Miss Provence le Vendredi 3 Août 2012 à Istres.

Un Comité de soutien va donc se former autour de Gwendoline.

 

François Grados nous fournit les clichés pris lors de la compétition, nous voyons notamment la remise de la couronne de lydia Podossenof déléguée de Miss France Paca. Lydia est originaire du village de Barrême et avait été élu Miss Provence en 2005.

 

_DSC7105b.jpg  _DSC7109.jpg
Gwendoline Cexus-Prato & lydia Podossenof  Gwendoline Cexus-Prato


 

On voit aussi le premier magistrat de la commune de St André les Alpes, Serge Prato, poser avec fierté aux côtes de la nouvelle miss 2012

 

_DSC7156.jpg  _DSC7159.jpg
   

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article