Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes : formation à l'antenne Alzheimer

5 Octobre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 

L'antenne France Alzheimer de St André les Alpes remercie vivement tous les participants à la formation des aidants de patients Alzheimer, les formateurs et la maison de retraite des Carlines pour son accueil chaleureux.

 

 

En effet, une psychologue et un bénévole de l'association dispensent cette formation à la maison de retraite et se déroule en 5 modules.

 

Les 3 premiers concernant la connaissance de la maladie, les aides possibles, l'accompagnement au quotidien viennent de se terminer et ont été suivi avec assiduité.

 

Chaque participant a eu la possibilité de parler de ses expériences et de poser les questions nécessaires pour "une bonne pratique d'accompagnement".

 

Ces échanges sont trés enrichissants et apportent une aide pour l'acquisition des attitudes et des comportements adaptés.

 

 

 

Les 2 derniers intitulés "Communiquer et comprendre la personne", "Etre l'aidant familial" auront lieu le 18 octobre et le 8 novembre 2012.

 

 

 

Pour compléter cette formation des fascicules ont été remis à chaque participant :

 

- "Prendre soin d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée",

 

- "Un voisin malade, et si on s'organisait pour l'aider ?",

 

- "Le guide pratique des aidants familiers dans le département des Alpes de Haute Provence"

 

 

 

L'antenne FA de St André rappelle qu'elle se tient à la disposition des aidants qui ont des difficultés dans cette prise en charge au quotidien.

 

Sur simple appel téléphonique à la maison de retraite (04.92.89.07.02), un bénévole de l'association pourra vous rencontrer.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article