Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Andre les Alpes ; Fête Halloween 2011

1 Novembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Fête d’Halloween et récolte de friandises organisés par le comité des fêtes de Saint André les Alpes.

 

 

L’après-midi récréative d’Halloween a été organisée le lundi 30 octobre par le comité des fêtes de Saint André les Alpes . Dès 14h30 la dynamique équipe du comité des fêtes était sur les lieux pour préparer la salle et garnir la table des préparations confectionnées par les parents. En effet, un succulent goûter devait se dérouler à l’issue de la traditionnelle quête de friandises au cœur du village de Saint André les Alpes.

 

 

Le rendez-vous était fixé à 15h00 devant la salle polyvalente où les chapeaux pointus et les déguisements des sorcières ont eu le plus grand succès . Bien d’autres costumes aux couleurs noires et orangées étaient représentés , comme le veut la tradition. Les créateurs et « stylistes » d’un jour ont mis en valeur leur savoir faire. On a pu aussi admirer de belles œuvres de maquillage qui auront demandé de longues minutes de patience et certainement tout autant pour les ôter…

 

 

 

Après quelques minutes d’attente qui ont permis à chacun de commenter son déguisement et d’affiner le slogan pour la récolte des friandises, il sera ensuite  bientôt l’heure de se diriger en bon ordre vers la maison de retraite à la rencontre des anciens. Cela permettra d’amener un peu de gaieté, et de divertissement dans la journée des résidents. Le brouhaha sympathique et les cris joyeux des enfants empliront d’animation le hall d’entrée de la maison de retraite et permettront d’avertir de la quête future des friandises.

La récolte s’est ensuite poursuivie dans les magasins du village où l’accueil des petits monstres était chaleureux, pour se terminer à la salle polyvalente afin de partager le goûter et déguster une boisson orangée couleur symbole de cette animation.

On s’est laissé dire que les plus passionnés avaient poursuivi la récolte dans les villages voisins , notamment à la Mure Argens où cette mise à contribution avait tout de même été prévue par les généreux habitants, heureux de recevoir ces visites “surprises” .

 

Les Photographies d'André Laugier

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article