Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Andre les Alpes : Fête de la Musique à la maison de retraite , Les Carlines

23 Juin 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 



 

 

Ce mercredi 22 juin la maison de retraite “les Carlines” proposait une animation musicale à l’occasion de la fête de la musique . Comme l’a dit Sophie Giraud responsable d’animation c’est sous l’initiative des employées de L’ADMR qu’a été créée cette rencontre . La maison de retraite a trouvé l’idée fédératrice et conviviale et y a adhéré avec enthousiasme. Elle a donc mis tout en oeuvre pour faciliter sa création.

Les choristes de l’aide à domicile s’était lancées “sur les planches en 2010” pour le Téléthon. Elles se sont dits “pourquoi pas le reproduire pour la fête de la musique”, aussitôt dit aussitôt fait, ou presque. Le groupe s’est donc réuni il y a quelques jours et après trois répétitions a proposé un panel de chansons qui a dû réveiller les souvenirs joyeux des membres de la maison de retraite ,mais aussi les personnes âgées extérieures ou L’ADMR travaille et qui avaient pu se déplacer. Des moyens de transports avaient été mis en place.

 

Serge Arnaud , instituteur mais aussi guitariste a participé à l’aventure ainsi que le président de l’ADMR 04 Gerard De Mester venu spécialement pour l’occasion.

 

Avant le récital les chanteurs(euses) préciseront que l’animation est dédié à tous les gestes d’amitié et d’affection qu’elles reçoivent tout au long de l’année en réponse à leur travail quotidien pour permettre aux personnes âgées de pouvoir rester à leur domicile. Cet accompagnement permet de na pas quitter leurs maisons où tous les souvenirs sont actifs et les repères affectifs bien plus présents. Cela reste un réconfort important pour ces personnes ayant perdu une partie de leur autonomie. Toute cette joie de vivre et d'élan solidaire mis en oeuvre aujourd’hui par cette sympathique animation prouve bien les liens étroits et forts qui se construisent au cours des semaines, des années.

 

La prestation a obtenu un large succès auprès des résidants et des invités pour l’occasion. la joie et le bonheurs étaient visibles sur les visages : une belles récompenses pour tout ce travail. On aurait l’espace de la chanson “parole parole” pu imaginer la venue de Dalida et Alain Delon sous les déguisements sommaires. Je vous laisse découvrir quelques extraits vidéos

 

 

Tout s’est terminé ,comme toujours à la Maison de Retraite les Carlines, par la distributions de gâteaux et autres gourmandises qui en ont ravi plus d’un.

 

 

 

PS Je remercie , Odile pour l'aide à la mise en ligne de l'article par la correction orthographique grammaticale ... une association de compétances fructueuses et positives.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

faby 23/06/2011 17:40



Apres-midi tres touchante et emouvante.....a refaire des que possible , le melange des generations est une grande richesse !!!!!!


Et  un grand merci encore une fois a Denise et Christian , nos globe-trotteurs journalistes , toujours disponibles....


                                     
"Les choristes" et cie.....