Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Souvenir Français , remise officielle du drapeau du comité de St Andre les Alpes

9 Avril 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Mairie St Andre Les Alpes

 

 
remise de drapeau à l'antennedu souvenir français - kewego
Le Général Maas remet le drapeau officiel au comité de st Andre les Alpes du souvenir Français

 

 

de gauche à droire M Ciccoli, M Dumont, M Pellegrino, M Buffe, Mme Maas

 

De droite à Gauche M Declementi, M Simon, M Doublet, M Lamotte

 

 

Le comité du souvenir français de Saint André les Alpes et du Haut Verdon, a reçu officiellement son drapeau de cérémonie le 9 avril à la salle polyvalente de Saint André les Alpes. Je vous propose un résumé de la cérémonie, avec la vidéo et quelques photographies, je remercie d'ailleurs François Grados pour les belles photographies  transmisent et la prise vidéo d'André Laugier qui a permis, par la vidéo de son appareil photo, d’avoir un angle différent ; que j’ai intégré à la  version finale du film de la cérémonie. Encore une fois un partage productif pour notre information locale.

 

Le général MAAS a été aux commandes du protocole de la remise du drapeau ainsi que l’allocution pendant cette cérémonie. Son discours a été empreint d’une certaine émotion lors de l’évocation générale des personnes disparues au combat. Il mettra l’accent sur le travail remarquable du président du comité local du souvenir français M Declementi en énumérant les diverses actions qu’ils ont entrepris depuis 2003 .

 

C’est en présence des autorités militaires référantes, de membres du conseil municipal de Saint André les Alpes, de certains représentants des municipalités voisines, des présidents des diverses associations patriotiques,des porte-drapeaux et quelques habitants du territoire qu’a eu lieu la cérémonie officielle . C’est Mme Bonnetty d’Annot qui aura l’honneur de remettre le drapeau au général Maas pour la suite du protocole.

 

 De droite a Gauche  M Vitry (sympatisant Souvenir Français  , M Leoni (ancien maire de Thorame Basse, AJ Rezaï Gendarmerie de St Andre les Alpes ), M Serrano (Adjoint représant M Prato  mairie de St André), M Gourio (directeur depatemental de l office des anciens combattants), Lc  Thirion ( délégué  militaire départemental) , M Collomp. (Maire de St Julien du Verdon )

 

Nous avons appris que M Charles Pellegrino va recevoir les palmes accadémiques pour l'ensemble de son travail sur la restitition et la recherche des faits , des témoignages sur la période d'actions du maquis des 3 Asses. Nous  en avons déjà parlé dans le billet de l'exposition qui a eu lieu à la Mure Argens ; puis elle a été accueillie au collège de St André les Alpes , et dans bon nombres de collèges du département. On en  avait aussi parlé sur le billet de radio Verdon pour l'exposition organisé à Castellane , vous pouvez réécouter l'interview ou interagit la collaboratrice du livre , Claudine Peymerol.

 

Une reconnaisse fort l'égitime pour ce travail historique de cette période difficile.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article