Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Soirée vidéo musicale cesaria evora, Blieux le samedi 18 août à 21 h

11 Août 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Soirée vidéo musicale cesaria evora

 

 Cesaria-Evora-006.jpg

“la Diva aux pieds nus”, c'est la première image que l'on colle sur Cesária Évora. Image trope restrictive. C'est oublier sa fabuleuse carrière et son talent immense.

La chanteuse capverdienne, née et décédée à Mindelo, dans l’île de Sao Vicente du Cap Vert, est morte le 17 décembre 2011 à l’âge de 70 ans.

Sa notoriété de chanteuse se limita longtemps aux bas quartiers du port de Mindelo : elle ne fut découverte en Europe que tardivement, à la cinquantaine et en commençant par la France.

C’est en 1992 que le grand public découvrit “la Diva aux pieds nus” dans son album Miss Perfumado avec la chanson Sodade. Ensuite, son succès devint planétaire et jusqu’au bout en 2010 elle chanta inlassablement dans le monde entier la morna, la musique nostalgique et plaintive de son pays. C'est cette artiste qu' une soirée vidéo animée par Daniel Michard, qui aura lieu dans l'église de Blieux le samedi 18 août à 21 h, vous fera redécouvrir.


C'est dans le cadre des activités de l'ABCDE. de Blieux que vous aurez l'occasion de voir et revoir

une artiste et une femme exceptionnelles, une musique et une culture authentiques, un pays et un paysage pauvres et dénudés, à découvrir à travers des reportages et interviews, des clips musicaux et des extraits de concert d’une densité visuelle rare.

 

FB

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article