Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : voler « comme dans un fauteuil »

29 Juin 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : voler « comme dans un fauteuil »


Comme signalé lors d’un dernier reportage, suite aux aménagements du site de Chalvet pour les championnats d’Europe de parapente en septembre, ont été créés un accès au décollage sud et ouest et des rampes de décollage pour handicapés, qui sont opérationnelles depuis la mi-juin.

Plusieurs vols ont déjà été réalisés avec du matériel adapté et pour que le moniteur (agréé handisport) puisse faire apprécier les plaisirs du parapente à un passager à mobilité réduite. A terme, il est certain que l’école Aérogliss pourra même faire voler des pilotes handicapés de façon autonome.

Le chariot, d’un poids de dix kilos seulement, est spécialement conçu pour l’atterrissage : il permet au passager de décoller et de se poser sur les roues.

La semaine prochaine débute le chantier de nettoyage de la route d’accès au décollage ainsi que des différents sites d’envol et du sentier botanique, par une association de formation et d’insertion de jeunes en difficulté implantée au Cannet des Maures. Ce chantier solidaire sera organisé du 5 au 8 juillet et permettra aux jeunes handicapés de bénéficier de l’apprentissage du vol libre à cette occasion. Nous reviendrons plus longuement sur les engagements du CFA-FA et cette belle façon de joindre l’utile à l’agréable qui est dans ce cas précis essentiel. Une initiative qui devrait séduire de nombreuses personnes à mobilité réduite en leur permettant d’admirer leur environnement comme ils ne l’ont jamais vu et d’apprécier d’autant plus la vie d’en haut. Odile Boetti

 

  © photo Club Aérogliss


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article