Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : un retour sur l’année 2013 riche en évènements !

25 Janvier 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : un retour sur l’année 2013 riche en évènements !

Le discours de Serge Prato  -hors les premières minutes des remerciements- (le lien de l'audio )

 

 

P1220393.jpg

Ce vendredi 24 janvier, la salle des fêtes était comble pour la traditionnelle présentation des vœux. Le Maire, Serge Prato, s’excusait de ne pas présenter les projets pour l’année à venir : « compte-tenu des élections municipales du mois de mars, la communication des communes est réglementée par l’article L52-1 du code électoral » précisait-il.

Après avoir remercié la nombreuse assemblée, notamment le député Gilbert Sauvan, le sous-préfet et les Conseillers Généraux Jacques Boetti et Bernard Molling, il se réjouissait de la naissance des 11 nourissons dans la commune, dont un en urgence dans la demeure familiale. Plusieurs personnalités ont pris leur fonction à Saint André cette année : Frédéric Schmidt, le principal du collège, l’adjudant Frédéric Racine à la tête de la gendarmerie, Armand Bélisaire à la direction de la DIR et Claude Labarre à l’ONF.

voeux-1.jpgAprès avoir cité toutes les manifestations mémorables de l’année 2013, dont la troisième étape du tour cycliste des Communautés de Communes, les rallyes, le Téléthon etc., le maire revenait sur l’inoubliable soirée de l’élection de Miss Alpes de Hte Pce, mémorable par l’évènement superbement organisé mais aussi par l’intervention des secours pour sauver Pierre Meaux, victime d’un infarctus en pleine soirée. Le Maire a chaleureusement « remercié Francine Vaccarezza, ambulancière et conseillère municipale et Vincent Gautier, pompier bénévole, qui par leur rapidité de réaction et leur efficacité ont permis de le réanimer et de le sauver », avec l’aide des infirmières présentes dans la salle. Puis Serge Prato a exposé les travaux accomplis dans le courant de l’année, dont les grands travaux de réhabilitation de l’Auberge du Parc qui sont déjà bien engagés , les 5 nouveaux logements, la toiture de la mairie, la fresque de façade etc., le Maire a rendu hommage à son équipe municipale « Notre équipe a été très active. Nous avons tenu les engagements pris lors de notre candidature en 2008 et avons œuvré sans relâche pour l’intérêt général et pour préserver le cadre de vie de notre commune » a-t-il conclu. Odile Boetti

 

voeux-1-2.jpg

 

P1220399.jpg

P1220391.jpg

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article