Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Un réseau ferroviaire miniature à l’Office du Tourisme :

30 Novembre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 


Saint André les Alpes : Un réseau ferroviaire miniature à l’Office du Tourisme :

 


 

Comme l’année dernière, Monsieur Adrien Coullet a mis son talent de maquettiste au service de l’Office de Tourisme de Saint André les Alpes.

Ce jeune retraité de 55 ans, ancien chef de district à la SNCF, a déjà transformé le sous-sol de sa villa en caverne d’Ali Baba en construisant depuis 10 ans un immense circuit ferroviaire miniature, il apporte aujourd’hui son concours amical à la décoration de la vitrine de notre O.T. Bien heureusement située à côté de l’école elle représente l’emplacement idéal pour faire briller les yeux des petits écoliers à la sortie des classes. Adrien a choisi cette année de faire circuler sa voie ferrée à travers la montagne, comme il l’a fait sur sa propre maquette : le petit train à crémaillère effectue automatiquement un va et vient de la gare au sommet en passant par un tunnel au milieu des sapins. Le décor joliment enneigé grâce à de la poudre de polystyrène est agrémenté de minuscules skieurs, grimpeurs et autres promeneurs de station alpestre. Le chalet, la chapelle et la gare sont illuminés ainsi que le sapin de Noël miniature et, si l’on regarde bien tout en haut de la montagne, on peut voir descendre sur son traîneau, un petit père Noël qui vient apporter de la joie aux enfants du village.

Avec un tel souci du détail et un perfectionnisme pointilleux, Monsieur Coullet peut imaginer des décors féeriques qu’il élabore avec amour et patience. Chacun peut aller à la rencontre de ses maquettes ferroviaires , rêver un moment devant sa collection de locomotives miniatures, et, pourquoi pas, demander ses conseils pour sa propre décoration de Noël ; car, ne confondons pas, Monsieur Coullet n’est pas seulement un passionné du chemin de fer, mais c’est avant tout un véritable artiste. (Odile Rémy-Boetti)

Pour mieux connaitre Adrien Coullet et sa création nous en avons écrit ici   et

 

Pour les intéressés, Adrien Coullet accepte d’ouvrir son atelier aux visiteurs pour un voyage dans son monde magique de la miniature, vous serez les bienvenus  en appelant le :

  04 92 89 08 61  ou en contactant son e-mail : house.coullet@free.fr 

il est aussi sur faceboock: http://fr-fr.facebook.com/people/Adrien-Coullet/100000905591686


  

  

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CONFAITS 07/02/2017 10:14

Monsieur,

Je détiens 2 cartons pleins de rails, décors et quelques locomotives que je souhaiterais me séparer car je ne m'en sers pas et je pense déménager.
Peut-être cela pourrait vous intéresser.
J'habite à Digne les Bains. Mon numéro 07.85.95.30.18.
Cordialement