Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Un nouveau Principal à la tête du collège René Cassin

9 Septembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Un nouveau Principal à la tête du collège René Cassin

La rentrée 2013 a vu beaucoup de changements au collège René Cassin. En effet, la Principale Fatiha Scheck-Bendjilali a quitté Saint André les Alpes pour Annot et Frédéric Schmidt, nouveau Principal a pris la relève. Le personnel compte plusieurs « nouvelles têtes » en dehors du roulement habituel des professeurs : Christelle Karalanbos du CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Digne, Odile Meininger, infirmière, Marion Boulanger, assistante sociale et Daniel Bedmar, chef cuisinier.

Le nombre d’élèves est constant : 192 élèves en huit classes. Plusieurs professeurs complètent leur horaire dans d’autres établissements.

De gros travaux ont été effectués au cours de l’été : VMC (ventilation mécanique contrôlée), et poursuite du plan handicap : signal rouge d’alerte dans les toilettes pour les malentendants, par exemple. Le principal précise que l’’équipe est au complet, et donc que « le rectorat joue le jeu en mettant le focus sur les petits établissements ».

M. Schmidt est un « enfant du pays » puisqu’il est né à Manosque et il a exercé 6 ans à Château Arnoux, mais il a parcouru de nombreux établissements, notamment de Papeete à Tahiti, il a pu ainsi appréhender et comparer différentes manières de voir les choses, et aussi bénéficier des efforts d’adaptation accomplis en chaque circonstance.

Pour l’instant le nouveau principal a fort à faire car l’horaire est à remanier et de nombreux accueils lui incombent en ces premiers jours de rentrée. Il souhaite en premier lieu « axer le discours sur l’aspect disponibilité ». Ses buts essentiels : « ouverture de l’établissement » et « atmosphère sereine ». Son rôle : celui d’arbitrage, mais des décisions collégiales. En effet, son objectif est que son personnel, et les élèves, « soient heureux d’entrer dans l’établissement le matin ». On ne peut que souhaiter cet ambitieux programme. Odile Boetti.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article