Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : un marché aux couleurs de Noël

23 Décembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : un marché aux couleurs de Noël

 

Ce samedi 22 décembre, Saint André les Alpes avait retrouvé l’animation des plus belles heures de l’été. Le marché est revenu égayer les rues avec des alléchantes senteurs hivernales, remplaçant le parfum de la lavande par la flagrance des marrons chauds. Toutes les rues se paraient de couleurs chaleureuses pour réchauffer l’atmosphère ensoleillée mais bien frisquette.

Des Pères Noël de fantaisie présentaient des étalages dignes de garnir de nombreuses cheminées pour les fêtes : comment résister aux petites poupées du Guatémala, aux savons parfumés, aux ravissants ensembles pour bambins, aux bijoux : de quoi faire plaisir à toute la famille sous le sapin et se faire plaisir également avec nougat, macarons ou pain d’épice !

Le Marché de Noël, organisé par l’Association des Commerçants et Artisans de Saint André les Alpes, donne un regain de dynamisme à cette période de l’année où les marchés ont pris leurs quartiers d’hiver, une bonne initiative à encourager ! Odile Boetti

 

 

Le deuxième marché de Noël de St André les Alpes s’est déroulé sous des températures à peu près identiques à l’année 2011 bien que le Mistral fût moins présent. Pour s’en rendre compte vous pouvez regarder la vidéo de 2011, cela reste un des avantages des reportages locaux.

 

Quelles étaient donc les nouveautés pour cette année 2012 ,l’association des commerçants avait invité, Miss Alpes de Haute Provence 2012 qui a parcouru les rues du village à la rencontre des passants et de la cinquantaine d’exposants qui avaient su braver la fraîcheur des premiers jours de l’hiver. Le Père Noël était bien présent, il y avait même plusieurs de ses représentants ; on pouvait rencontrer le Père Noël chanteur mais aussi celui qui nous accueillait pour la promenade en calèche.

 

L’association des commerçants qui avaient installé ,leur stand devant le French Pub, et y proposaient diverses boissons. Du vin chaud et des boissons fraîches, comme vous l’avez sans doute deviné la boisson chaude aura bien plus de succès, car les ruelles à 11 heures  et des poussières n’avaient pas encore reçu la visite rayonnante du soleil. Au coin de la ruelle on pouvait apercevoir le premier magistrat le verre à la main (vin chaud Bien sûr). Il lui avait été apporté quelques minutes auparavant par les membres de l’association ; c’est qu’il faut le soigner, le maire de St André les Alpes! Son dynamisme et sa grande implication de tous les instants reste tout à fait utile à la vie du village, comme celle de  l’ensemble des implications des bénévoles et des artisans.

 

Mais quel était donc le centre des conversations ? Le nouveau univers qui allait s’installer après que nous ayons échappé à l’improbable fin du monde annoncée dans tous les médias avec plus ou moins d'humour ? Mais non, la principale préoccupation était  comment arriver à ne pas rester transi de froid derrière les stands. Heureusement Bernard, notre marchand de fromage de chèvre favori avait tout prévu. Et son poêle à bois trouvera bien des amateurs pour se réchauffer les paluches en attendant l’arrivée de la clientèle. Cela permettra un rapprochement sympathique pour engager la conversation et pourquoi pas une petite pause photo pour le souvenir.

 

 

 

 

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 23/12/2012 10:04


Bonjour


je n'ajouterai pas grand chose a ce reportage d'Odile et les photos de Christian ou de Mr Grados si ce n'ai un grand bravo a cette tradition respecté, et si je peut me permettre de donner mon
point de vue; depuis que l'association des commerçants a repris avec un Présidente dynamique il y a eu un plus qui est venu s'ajouter,et surtout un partage (j'aime bien ce mot)( de mon Ami
Christian) avec le Comité des fêtes, l'office du tourisme ,et d'autre personnes qui sont venu s'impliquer.merci de m'avoir lu


 joyeux Noel A TOUS vive S/Andre


ps: comme dirai "ET"  je suis LA


CORDIALEMENT


Andre  et Christiane

verdon-info 23/12/2012 10:33



Bravo André pour le suivie des informations locales  et les messages d'encouragement