Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Première cape blanche de l’année

30 Janvier 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -


 

st andre sous la neige - diaporama pps cliquer sur le logo pour avoir la zic 

Saint André les Alpes : Première cape blanche de l’année

 

Hier déjà la neige était tombée en continu mais paresseusement, et sans avoir vraiment envie de s’installer ; cette nuit l’hiver a sifflé sa chanson en sourdine, mais sur un tempo plus dru. Avant l’aube, les arbres fantomatiques ployaient sous le fardeau et la nuit était lumineuse ; au matin, on a pu constater qu’une trentaine de centimètres de crème Chantilly recouvrait les toits.

Cet hiver l’eau et le vent ont fait des dégâts dans nos régions, le Sud a subi tempêtes et inondations qui ont coûté au village quelques pans de tuiles mais surtout quelques arbres magnifiques. Nos voisins varois ont eu encore moins de chance car l’eau a été meurtrière et sans pitié. Mais le « mauvais temps » a aussi du bon ! La neige, elle, faisait défaut aux skieurs du Val d’Allos et les commerçants et hôteliers désespéraient de voir l’or blanc descendre vers les pentes bien nues. Chacun voit Midi à sa porte - et surtout les congères sur le seuil- mais ceux qui maugréent de ressortir leurs pelles devraient avoir une pensée joyeuse pour les enfants qui retrouveront avec bonheur le chemin des pistes le week-end prochain. La beauté des montagnes de Chalvet et Chamatte givrées de sucre glace, la féérie du lac de Castillon scintillant de paillettes, valent bien quelques désagréments ! Quant aux grincheux qui pestent contre le ciel peu clément, on leur souhaite une belle flambée de bûches sèches qui leur rendra le sourire.

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boetti 31/01/2012 09:01


Superbe arrangement Chris, j'aurais dû t'envoyer plus de photos, on complètera si on peut. Merci pour ce que tu fais.