Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Loto du don du sang bénévole

30 Janvier 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Loto du don du sang bénévole

 

Ce dimanche 28 janvier avait lieu à la salle polyvalente de Saint André les Alpes, le loto de L’AAVI, l’Association du don du sang bénévole. Le Président, Jean-Pierre Guihodo, dans son petit mot de bienvenue rappelait « qu’il fallait faire prendre conscience aux jeunes de la nécessité de donner son sang, ne serait-ce qu’à cause de l’allongement de la vie », et aussi parce que « le sang industriel n’est pas pour demain » ; c’est pourquoi des campagnes de sensibilisation dans les écoles ont été organisées, au collège et même en primaire. M. Guihodo remerciait également les donateurs, notamment la boulangerie « La Busquette » de Barrême pour ses lots de gâteaux des rois.

Les courageux qui avaient affronté la neige n’étaient pas ceux qu’on pense, en effet, une grosse délégation de Tartonne avait contribué à remplir les chaises désertées par les Saint Andréens trop frileux. Pourtant de jolis lots étaient offerts à l’assistance : une mini-chaîne, un lecteur DVD, un baptême en parapente…Peu importe, l’ambiance était chaleureuse et les dépenses « pour la bonne cause ». Un gâteau des Rois était offert par la boulangerie Bœuf à l’entracte accompagné d’un verre de cidre pour réchauffer

l’atmosphère. L’infatigable Denise était bien entendu fidèle au poste pour le service.

A noter que Maurice Jayet, le Président de l’ADSB Manosque et de l’Union Départementale 04 annonce pour 2012 la distribution du « guide de partenariat EFS-FFDB », exemplaire qui sera présent dans toutes les collectes et qui permettra d’apporter toutes les réponses aux questions des donneurs. L’autosuffisance régionale est bien entendu le but fixé, et pour cela la mobilisation doit s’élargir, surtout vers les plus jeunes. Des formations sont prévues par l’EFS pour les plus motivés, peut-être sous d’autres formules, avec des modules plus courts ou regroupés. Dans ses souhaits de début d’année, au cœur du fascicule « la goutte de sang », M. Jayet a formé ce joli voeu : « Je souhaite à toutes nos amicales de s’enrichir de sang neuf qui viendra nous dynamiser ». Nous le souhaitons de tout cœur avec lui.

Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article