Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : les pompiers demandent du renfort

28 Septembre 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : les pompiers demandent du renfort


Ce vendredi 27 septembre à 19h au centre de secours avait lieu une réunion d’information des sapeurs-pompiers, autour du Colonel Thierry Carret, du commandant Henri Couvet et du lieutenant Frank Givanoli. En présence du Maire Serge Prato et du Maire de Moriez, Alain Coullet, ils ont expliqué les besoins en effectif de la SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) et son fonctionnement. Le Maire de Saint André les Alpes a rappelé l’importance du maintien d’un effectif suffisant sur notre commune et a lancé un appel aux jeunes pour s’investir. Le Lieutenant-Colonel Carré a rappelé le rôle de la SDIS dans le 04 (1462 volontaires et 65 professionnels) ; le Commandant Couvé a ajouté à la présentation du SDIS 04 un zoom sur le centre de secours de Saint André qui compte 23 volontaires et les interventions sur les différents fronts : incendies de forêt, accidents, secours aux personnes.

Il est nécessaire de maintenir la caserne sur Saint André les Alpes qui est un carrefour routier stratégique. La disponibilité des pompiers en semaine est la principale difficulté rencontrée et le risque serait l’usure des personnels trop régulièrement sollicités. Un nombre important de sapeurs-pompiers volontaires permet une meilleure protection de la population et des biens, tout en réduisant le temps d’intervention. Espérons que l’appel aux bonnes volontés sera entendu et que naîtront de nouvelles vocations pour la sécurité de tous. Odile Boetti

P1200962.jpg P1200957.jpg
P1200953.jpg P1200951.jpg

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article