Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les œuvres de Cécile

30 Décembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les œuvres de Cécile

 

Cécile Nicolino est entrée en peinture il y a vingt ans, comme on entre dans les ordres avec foi et passion, et cette fougue artistique est restée intacte aujourd’hui. Les différentes expositions auxquelles elle participe le prouvent. Très ancrée dans son pays d’adoption, elle est fortement attachée aux diverses manifestations organisées dans le canton, comme « Art de Mai » à Moriez avec Christophe Masson. Ensemble ils avaient célébré à leur manière le centenaire de la CP en créant des œuvres d’art à partir d’anciens rails de la ligne, sectionnés et gaiement décorés.

Cécile avoue être vivement touchée par les couches successives déposées par le temps : des tapisseries déchirées laissant entrevoir les papiers peints d’un autre âge, des murs aux couleurs passées, aux peintures grattées, révélant les matières brutes de la pierre ou du torchis, les vestiges laissés par la vie et les anciens. Ce goût pour les superpositions de matière se retrouve dans ses œuvres où elle utilise des techniques mixtes : peinture à l’huile, collage de vieux papiers, matières grattées... L’ensemble offre pourtant un travail achevé et homogène empreint de force et d’émotion.

Cécile a de nombreux talents puisque ses doigts de fée avaient confectionné, avec l’aide de Valérie Dol pour les costumes, les jolies poupées du Guatémala que l’on trouvait sur le marché de Noël et qui ont le pouvoir d’enlever les tracas. Il est vrai que l’art et la beauté ont le don de soulager tous les maux de la terre !

Odile Boetti

 

 


 

Art de Mai 2012

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article