Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : les correspondants italiens au collège René Cassin

23 Octobre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : les correspondants italiens au collège René Cassin

 

Un groupe de 17 élèves accompagnés de leurs trois professeurs, venus de la région de Cuneo (Italie) ont été reçus par leurs correspondants du collège René Cassin.

Arrivés mercredi soir, ils ont passé la journée de jeudi à explorer les intérêts touristiques et culturels de leur village d’accueil. Guidés par Monsieur le Maire Serge Prato, et Madame la Principale madame Bendjilali, les jeunes Italiens ont tour à tour été accueillis par les établissements Sticker : entreprise d’adhésifs, autocollants, banderoles ; l’atelier 3D : fabrique de crèches et de santons, ainsi que l’école de vol libre Aérogliss.

 

Ils ont pu bénéficier d’un mini entraînement au parapente, puisque les moniteurs de l’école leur ont appris, à leur grande joie, à « gonfler une voile » sur les bords du Verdon.

Leur séjour s’est achevé vendredi par un joyeux « pot de l’amitié » devant l’Office de Tourisme où Monsieur Prato a distribué à chacun d’entre eux un santon de son choix offert par La Mairie en souvenir de sa petite halte parmi nous.

Le Maire, dans son petit discours, non pas d’adieu, mais d’au revoir, rappelait également que ces échanges franco-italiens étaient fréquents, puisque Saint André les Alpes est jumelée avec Villetta- Barrea, ville des Abruzzes avec laquelle elle maintient des rapports très étroits. (Association Alp’Abruzzes).

(Source Odile Rémy-Boetti)


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article