Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : les assos sur la brèche

13 Mai 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : les assos sur la brèche

Dès 5h ce matin, assos et bénévoles de Saint André les Alpes étaient à pied d’œuvre pour accueillir les participants des « Boucles du Verdon ». Départ et arrivée se faisaient cette année dans la Grand ’Rue du village et toute la population était mobilisée autour de cette grande fête du vélo. Au petit matin régnait déjà l’effervescence des grands jours à la salle polyvalente. Les premiers levés, aux côtés des organisateurs et participants, étaient les employés et bénévoles de l’Office de Tourisme, en tee-shirt bleu-lavande, préposés au café et aux sandwiches de ravitaillement. De bon matin le « petit noir » était d’un grand réconfort pour les tôt-levés des Boucles ! La Place commençait à s’éveiller et se parsemer de maillots bariolés qui n’allaient pas tarder à devenir pléthore.


A 9h, une fois les cyclistes envolés par monts et par cols, le Comité des Fêtes aux couleurs orangées prenait le relais et la relève, en préparant boissons et plateaux-repas pour les champions du petit parcours qui devaient passer la ligne d’arrivée vers midi. Les parfums de café laissaient place à une bonne odeur de cuisine qui s’échappait de la salle polyvalente, alléchant les badauds. Un plateau succulent aux dires des participants. (Au menu : pâtes froides en salade, poulet aux champignons, fromage, tarte aux myrtilles, flanc à la semoule).

Les conseillers et les employés municipaux, les élus, les diverses associations comme celle des Commerçants et Artisans, l’Office de Tourisme, le Comité des Fêtes, tous se sont dépensés sans compter pour que cette fête du sport soit parfaite et pour que la population puisse être fière du sens de l’organisation et de l’hospitalité de son village. Denise Reboul et Jean-Pierre Guihodo avaient même revêtu la blouse blanche des donneurs de sang bénévoles, derrière leur stand de l’AVVI, pour rappeler à tous que pour qu’une manifestation soit réussie la prudence et la prévoyance sont toujours de mise. Rien n’avait été laissé au hasard pour que cette journée sportive et festive reste un souvenir joyeux et inoubliable, à renouveler avec bonheur dans quatre ans, après avoir provisoirement cédé la place à Gréoux et Castellane.  

Odile Boetti

 

 


L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 14/05/2012 09:17


Bonjour


un grand bravo a tous les Bènèvoles et Participants a cette fête du velo,qui comme


je viens de le lire ,par Odile a été un succés.a bientot je vous salut.


Andre et Christiane  Laugier