Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

SAINT ANDRE LES ALPES : le stage de judo a tenu ses promesses !

4 Avril 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

SAINT ANDRE LES ALPES : le stage de judo a tenu ses promesses !

 

Le dimanche 1er avril a eu lieu à Saint André les Alpes, le premier stage de judo organisé par le club.

Regroupant les judokas des clubs de Castellane, Colmars les Alpes , Oraison , Peyruis , Riez et St André-les-Alpes, cette journée a rassemblé environ 70 pratiquants des catégories poussin à adulte.


Pour cette première édition, les judokas ont eu le privilège de bénéficier de la présence d’ Alain DOMINICI, 6ème dan, figure des hauts gradés du département, à ses côtés Pierre Flauto, 3ème dan, professeur principal du club saint andréen et initiateur de ce rendez-vous. Ces deux techniciens ont apporté leurs savoirs techniques mais ils ont aussi, communiqué l'amour qu'ils portent à cette discipline. Ils ont rappelé avec pédagogie ou conté avec humour les valeurs du judo, la genèse des techniques, l'histoire du judo dans notre département et certaines anecdotes des clubs de nos vallées.

Une journée-rencontre essentielle entre pratiquants des divers clubs présents pour approfondir certaines techniques acquises tout au long de la saison.

A l'issue du travail sur le tatami, un verre de l’amitié accompagné de friandises chocolatées ont permis à tous, parents et pratiquants de faire plus ample connaissance.

Gageons que tous ces futurs athlètes se retrouveront bientôt dans d'autres manifestations. Le club de judo Saint-Andréen, quant à lui, donnera assurément rendez-vous aux judokas dans les mois à venir.

Le comité directeur du JCSA tient à remercier l'équipe de professeurs pour cette journée, réussie de l'avis de tous, Christian DUFLOT, 1er dan, pilier du club Castellanais, pour sa présence sur le tatami aux côtés des professeurs; Bernard AMBROIS, président du judo club CASTELLANAIS, pour s’être déplacé; les commerçants de la commune pour leur soutien; les membres actifs et bénévoles du judo club ST ANDRÉEN pour l'aide apportée; Serge PRATO, Maire de ST ANDRÉ LES ALPES, pour sa présence et son soutien depuis la première heure ; et bien évidemment tous les judokas des clubs des communes environnantes, pour leur participation.

Il tient également à saluer les jeunes compétiteurs suivants : Justine MICHEL et Théo CUCCHIETTI, respectivement première et second en catégorie poussins, résultats obtenus lors du TORANO de VOLX, organisé par le comité départemental. Odile Boetti

 


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article