Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le sous-préfet, M. Coron, mis à l’honneur

11 Mars 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le sous-préfet, M. Coron, mis à l’honneur

 

Ce vendredi à 18h, avait lieu à la salle polyvalente de Saint André les Alpes, une réception en l'honneur de M.CORON, sous-préfet de Castellane depuis le 13 juillet 2009, qui est nommé sous-préfet de MIRANDE (Gers). Etaient présents à cette sympathique manifestation : M. PAPAUD, Préfet du 04, M. DOMEIZEL, Sénateur, Mme ESPECIER, Sous-Préfète de Barcelonnette, Mme PLAZA, Directrice du Cabinet du Préfet, M. SAUVAN, Conseiller Général, M. Gilbert LAURENT , conseiller général d'ENTREVAUX, et M. PRATO, maire de Saint André les Alpes qui a aimablement accueilli cette traditionnelle réception . Ont assisté également à ce pot de départ: les représentants de la Gendarmerie, des Pompiers, des services de l'Etat (finances publiques, DDCSPP), une partie des maires de l'arrondissement ainsi que les Présidents des intercommunalités, des chefs de bureau et des agents de la Préfecture avec lesquels M. CORON a particulièrement travaillé.


On a pu noter également la présence des adjoints de la commune de Castellane et St André les Alpes (M.GERIN-JEAN avec lequel M. CORON a effectué un saut en parapente), des chefs d'entreprise (SGREG SUD et EIFFAGE) et bien sûr le personnel de la sous-préfecture.

Dans son intervention M. Prato évoquait le travail accompli par M. Coron et exprimait les regrets provoqués par son départ, il rappelait le baptême en parapente offert par l’école Aérogliss qui resterait un souvenir fort, M. Domeizel remarquait d’ailleurs avec humour que le Gers ne recevait pas « un sous-préfet aux champs » mais « un sous-préfet en l’air ».

Claude Sauvan, quant à lui, remettait au sous-préfet la médaille de la ville de Castellane, après l’avoir lui aussi chaleureusement remercié, ainsi que le maire de St André pour le prêt de la salle. Il précisait que chaque fois qu’un sous-préfet quitte un poste, apparaît la peur que ce poste ne soit pas remplacé.

M. le préfet mettait en avant les compétences que nécessite la fonction et faisait l’éloge du travail accompli par M. Coron, ancien directeur du cabinet du ministre. C’est madame la Sous Préfète de Barcelonnette qui assurera l'intérim, jusqu'à la nomination d'un nouveau sous préfet, ce dont il fait la promesse.

Dans son allocution, M. Coron évoque ses souvenirs issus de toutes ces relations humaines, de toutes ces rencontres sur le terrain et ces contacts fructueux « cela ne veut pas dire pour autant qu’on était d’accord sur tout, et le fait de se le dire n’empêche pas l’estime et la considération », affirme-t-il, et il remercie également nos montagnes et nos paysages qu’il dit avoir « accompagné passionnément », dans ses nombreuses randonnées dans cette région qu’il affectionne particulièrement.

 

Odile Boetti

 

 

 

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

   
   

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article