Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : le printemps des petits poètes

20 Avril 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : le printemps des petits poètes

 

 

 

Ce 20 avril à 14h30 avait lieu à la salle des fêtes de Saint André les Alpes un après-midi poétique en prolongement du « printemps des poètes », et présenté par les petits Saint Andréens de l’école primaire. Toutes les classes ont pu briller sur scène pour réciter leurs poèmes, imaginés ou d’auteurs, et la salle était comble pour faire un triomphe à nos récitants en herbe. Par groupe de deux à cinq, les enfants se sont livrés à une démonstration de talents divers, allant de la comptine au chant pour les classes maternelles, en passant par le répertoire classique tel « La tirade des nez » d’Edmond Rostand ou « Demain dès l’aube » de Victor Hugo. La poésie plus contemporaine était également représentée avec le très célèbre « Liberté » de Paul Eluard et le non moins fameux « Dormeur du val » d’Arthur Rimbaud, interprétés par les classes de CM1-CM2. Notons cependant que les poètes qui ont bercé notre enfance comme Maurice Carême , Paul Fort ou Robert Desnos ont toujours la côte auprès des petits et des enseignants, pour notre plus grand plaisir.


Félicitations aux jeunes écrivains qui ont imaginé leurs propres œuvres tels Hugo, (qui fait honneur à son célèbre homonyme), Manon ou Julien et Nathan, le duo de choc de « La tache ». Les parents invités ont été enthousiasmés par la prestation de leurs chérubins et ont partagé le goûter de clôture avec tous les petits écoliers, soulagés et fiers d’avoir brûlé les planches . Un grand bravo à toute l’équipe de Madame Roux !

 

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article