Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le collectif « PetitPoisPrincesse » écoute battre le cœur saint andréen & les Murinque aussi

25 Mai 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le collectif « PetitPoisPrincesse » écoute battre le cœur saint andréen.

 

raconte-moi_collectif.jpg

Ce Jeudi 23 mai, le village recevait la visite de trois sympathiques « enquêteurs » désireux de prendre le pouls des habitants du Verdon. Dans le but de monter un spectacle, qui sera de passage à Saint André en octobre pour le grand plaisir des habitants, Nohémie, Fanny, comédiennes, et Georges, l’artiste photographe du groupe, écoutent, observent, notent, zoome, pour saisir au plus profond le ressenti que les gens d’ici ont de leur terre natale ou d’adoption.

Selon la propre définition de leur travail : « la récolte de paroles, la mise en écho des images et des mots, un théâtre avec des images projetées et des sons enregistrés ». En effet, le but du jeu était de retenir des regards croisés sur la région : des natifs du « pays », des nouveaux arrivants, des jeunes attachés à leur terroir ou des anciens désireux d’être ensevelis dans le cimetière du village où ils sont nés. L’essentiel étant de saisir sur le vif des impressions, des émotions, des images, des sons dont l’assemblage permettra aux comédiennes d’exprimer ce que les habitants du Verdon gardent au plus profond d’eux-mêmes. De conversations sérieuses en échanges plus ludiques, comme les portraits « posés » sur des chaises anciennes, les personnes rencontrées ont joué leur propre rôle en se définissant par rapport à leur terroir. Un montage scénique audiovisuel qu’il nous tarde d’admirer en tant que spectateurs.

Odile Boetti

 

Que fait le photographe , on en saura plus en octobre !

2.jpg

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article