Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le chantier de l’auberge du Parc a commencé

17 Juillet 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Mairie St Andre Les Alpes

Saint André les Alpes : Le chantier de l’auberge du Parc a commencé

 

Le grand chantier prévu pour la restauration de l’ancienne Auberge du Parc, autrefois Maison Seigneuriale puis Auberge Trotabas, a démarré en début de semaine. A la place de la bonne table proposée pendant de nombreuses années par la famille Ferrié, s’élèvera la mairie, accompagnée de la médiathèque et des locaux de certaines associations. Les travaux ont commencé par le désamiantage du local sanitaire. L’entreprise CMR Recyclage de La Brillanne les poursuit par la destruction des garages attenants à l’auberge, bâtiments qui font la jonction entre l’ancien hôtel- restaurant et l’église. Ainsi libérés, tels des siamois séparés après très longtemps, ces deux belles bâtisses du village seront mises en valeur par leur indépendance retrouvée. Entièrement dégagés, les magnifiques vitraux seront plus visibles de la place.

Pour cela certains arbres ont dû être sacrifiés, mais le parc de la nouvelle mairie gardera son élégance d’antan, lorsque des myriades d’enfants jouaient sur les balançoires à l’ombre des marronniers, tandis que les parents se régalaient sous la fraicheur des branches, des succulentes préparations maison. Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article