Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Laure Reboul nous a quittés (mars 2013)

10 Mars 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Laure Reboul aurait eu 99 ans le mois prochain. Nous la croyions future centenaire avec sa lucidité toujours intacte et des souvenirs qu’elle livrait avec une mémoire fidèle.

Née à Angles, la vie de celle qu’on appelait Laurette (Dol) avait été vouée à son mari Damien Reboul, l’ancien Maire de Courchons, dont la perte avait laissé une plaie ouverte, à ses filles Suzanne et Michèle et aux autres, à son travail, dans et autour de sa maison près du moulin Bagnis. Revenue à Saint André après sa vie courchonnaise dans les lavandes des Granges, son jardin potager aura été son refuge et son plaisir tant que ses jambes l’ont portée, et tout le village se souvient avec nostalgie de ses fromages, du lait de vache, et du fameux lait caillé dont elle régalait toute sa famille aux vacances.

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants avaient toujours un geste pour elle, un gâteau de Didier, son petit-fils pâtissier, un dessin, un coucou de Régis, professeur à Vitrolles et surtout des visites régulières qui lui ont tenu chaud jusqu’au bout. Ces neveux et ses nièces, sa cousine Marcelle de Castellane venaient aussi très souvent lui tenir compagnie ; Entourée de l’affection de sa famille, « tante Laurette » s’est éteinte après un hiver plus dur que les autres, et elle laisse à tous cette impression de vide que donne une page de ce passé rural, sain et solide qui ne reviendra plus. Odile Boetti

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il  reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel. 

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 10/03/2013 14:04


Bonjour


c'est avec une profonde emotion que nous presentons nos sinceres condoleances,a toute salFamille a,ses 2 Filles,qui etaient attentive a leur Maman ,une tres grande figure de S/Andre qui nous
quitte,qui avec son epoux Damien etaient infatigables au travail.


 


recevez toute notre Afection


Andre et Christiane Laugier