Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : la TNT ne tient pas ses promesses , le fossé entre la théorie et la pratique

12 Janvier 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : la TNT ne tient pas ses promesses


 

Les intempéries de la semaine dernière ont achevé de mettre les usagers de la TNT de mauvaise humeur. En effet, depuis sa mise en place début juillet les plaintes s’accumulent en mairie de Saint André les Alpes et La Mure Argens. Dès le départ les problèmes ont commencé car les travaux n’étaient pas tout à fait terminés lors de la mise en service. Puis les microcoupures de courant récurrentes (25 à la suite) ont grillé l’onduleur. Pour clôturer le tout, le grand vent a fait tourner la parabole, et la réception était des plus mauvaises sur la commune.


Monsieur le Maire, Serge Prato, nous explique que la compagnie ITAS de Gémenos fait maintenant le maximum après un démarrage poussif : les mails et les courriers venus des mairies se sont multipliés avant d’obtenir une réaction efficace. Lors de la venue des réparateurs, leur véhicule n’étant pas adapté au profil du terrain, c’est le conseiller municipal François Gérin-Jean qui a dû amener les renforts sur les lieux. Une épopée à rebondissements qui est loin d’être achevée: l’accès difficile étant un handicap certain pour les services et surtout le fait de ne pas avoir de maintenance sur place. Les communes de Saint André les Alpes, La Mure Argens et Allons sont concernées. Monsieur Pierre Blanc, maire de La Mure a adressé un courrier circonstancié à la Sous-préfète : « Les appels exprimant le mécontentement de nos administrés saturent nos téléphones sans que nous ne trouvions d’interlocuteurs qui répondent réellement à nos demandes… Les interruptions sont des plus courantes et il semble que le « bricolage » soit la règle, les dépannages ne conduisant qu’à des solutions toujours partielles, provisoires et insuffisantes Après plus de six mois de passage à la TNT la déception est la hauteur des multiples dysfonctionnements, et les redevables de la taxe manifestent légitimement leur exaspération. » On ne peut être plus clair et ce dossier délicat est toujours en attente de résolution définitive.

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article