Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : la fête patronale sous le signe de la canicule

20 Août 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : la fête patronale sous le signe de la canicule

Le défilé Nocturne

 

 

 

 

Un défilé pittoresque

La fête du village bat son plein depuis l’ouverture des festivités vendredi soir, l’anchoïade a été la première rencontre, elle annonçait une parfaite organisation des réjouissances avec le passage nocturne du défilé et le coup d’envoi des concours de boules. Le corso était spectaculaire, avec divers chars des plus élaborés comme Astérix et Cléopâtre du Comité des fêtes, la ruche et les abeilles de l’Office de Tourisme, les gitans de l’association « Les amis du jour de l’an » voisinant avec les hippies du camping de l’Issole, le salon de coiffure roulant, la maison de convalescence du camping des Iscles, sans compter l’alphabet de la famille Laugier ou le chariot de la conquête de l’Ouest, en passant par le radeau de la Méduse du Riou de La Mure.


Le spectacle cabaret puis la soirée dansante animée par le groupe Haute Tension clôturaient cette première soirée de fête.


(La zic pour être actionner en cliquant sur le haut parleur en bas du diaporama)

 

 

 

Après la course des garçons de café de samedi après-midi et ses copieux arrosages traditionnels, la fièvre du samedi soir enflammait les plus réservés grâce à l’orchestre Eric Roy.

 

 

 

 

Un dimanche caniculaire

Les divertissements du dimanche commençaient dès le matin avec les mini-majorettes, La Péna « Qu’es a Queu » de Mallemort et la remise de gerbe du comité des fêtes au monument aux morts en présence du président du comité Vincent Gautier et de Gwendoline, Miss Alpes de Haute Provence. Le verre de l’amitié était offert par toute l’équipe sur la Place de l’Eglise à une foule venue nombreuse. Bien entendu, le deuxième passage du défilé était très attendu dimanche après-midi à 16h30. Les rues étaient bondées de badauds mais aussi de joyeux drilles armés de bombes à fils, de confettis ou de pistolets à eau. La canicule aidant, les joutes timides se transformaient rapidement en douches improvisées et même en baignade forcée dans la fontaine pour le serveur du French Pub. On a même eu le plaisir de voir Brigitte Bullara, la présidente de l’association des commerçants, s’en donner à cœur joie avec son tuyau d’arrosage.

 


Pendant ce temps les plus téméraires se risquaient sur les manèges trépidants de la fête foraine et les plus jeunes sur les « chevaux de bois » ou les mini-autos tamponneuses ; En effet un panel impressionnant de jeux pour tous les âges et pour tous les goûts s’étendait sur toute la Place de Verdun, enveloppé d’un délicieux parfum de beignets et de Barbe à papa.


Juste le temps de se préparer pour le bal et le tourbillon du soir emmenait encore une fois les adeptes de Greese sur la Place du village au son du groupe Show Time, tandis que les inconditionnels des boules n’auraient quitté pour rien au monde les terrains aménagés sur la Place de la mairie, sauf peut-être pour admirer les premières gerbes colorées du feu d’artifice. Mais peu importe les goûts ou la passion, du moment que chacun participe à la fête dans la joie et le plaisir d’être ensemble. Odile Boetti

 

  les photos d'André Laugier , Bravo , merci du partage


 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article