Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : La CAF s’engage aux côtés de la Communauté de Communes du Moyen Verdon

28 Avril 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCMV

 

 

 

 

 

Saint André les Alpes : La CAF s’engage aux côtés de la Communauté de Communes du Moyen Verdon

 

Signature Avec Jacques Artuso (CAF) , Jean Marie Beltramelli (CAF), Serge Prato (CCMV), Pascal Serrano (ST André les Alpes), Jean Louis Chabaud ( Barrême), Gilbert Sauvan (Conseil Général), Bernard Mollling (Conseil Général), Valérie Cerato( La Mure Argens)
 

La séance de signature du Contrat Enfance Jeunesse 2011-2014 entre la Communauté de Communes du Moyen Verdon (CCMV) et la CAF se tiendra le vendredi 27 avril à 16h à la salle polyvalente de Saint André les Alpes.

 

Cet évènement intervient suite à la prise d'une nouvelle compétence de de la CCMV en matière de Petite Enfance. En effet, à la demande de ses communes-membres, la CCMV a entamé en 2010 une réflexion de fond sur la politique de la petite enfance. Suite aux différents travaux et discussions engagés, la Communauté de Communes a décidé de se doter d’une nouvelle compétence en matière d’accueil de la petite enfance. Cette décision a été validée par l’arrêté préfectoral du 5 juillet 2011 portant modification des statuts de la CCMV.

 

Ces nouveaux statuts prévoient de développer, de promouvoir et d’améliorer les modes d’accueil de la petite enfance sur le territoire de la Communauté de Communes. Concrètement, cette orientation s’est traduite au 1er janvier 2012 par la reprise en régie directe de la crèche associative de Saint-André-les-Alpes et se poursuivra par la création d’une micro-crèche à Castellane, dont la mise en service est envisagée au second semestre 2013. La gestion de ces équipements est coordonnée par un service intercommunal de la petite enfance qui a également pour mission de définir des modes d’accueil spécifiques adaptés aux besoins du secteur du canton de Barrême.

 

Le Contrat Enfance Jeunesse se traduit par une convention d'objectif signée entre la CCMV et la CAF qui s'engagent sur le financement des actions en matière de petite enfance jusqu'en 2014.

Odile Boetti

 



 Le sous directeur de la CAF , Annonce que les nouveaux locaux sont opérationnels (fin de la vidéo) , Avenue du Maréchal Leclec à Digne les Bains . Les Bâtiments sont en conformité pour l'accueil des personnes Handicapées. Cette mise en conformité est essentielle et légitime pour permettre à chacun de circuler librement et d'avoir accès à toutes les administrations. Ce n'était pas toujours le cas , même dans le chef lieu de canton , j'en ai fait l'expérience. Cependant cette norme reste, tout de même, difficilement applicable partout sans une retructuration des espaces et un coût toujours assez conséquent il faut en être conscient.  

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article