Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : l’Office de Tourisme, participe au salon Touristique de Lille Pour la deuxième année consécutive

20 Février 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 

 

Saint André les Alpes : l’Office de Tourisme, participe au salon Touristique de Lille Pour la deuxième année consécutive, l’Office de Tourisme de Saint André les Alpes s’est impliquée dans les salons touristiques proposés par Destination Verdon ouverts cette année à Lille, mais aussi à Bruxelles, Strasbourg, et prochainement Paris et Rennes. Aux côtés des représentants des O.T. de Valensole, de Castellane, de Gréoux les Bains, Laetitia, hôtesse en apprentissage, a fait ses premières armes au salon de Lille derrière le stand de Saint André les Alpes. De 10h à 19h le vendredi et le samedi, et jusqu’à 18h30 le dimanche, les animatrices ont accueilli les visiteurs vivement intéressés par la région qu’ils connaissent bien en général, et surtout par les Gorges du Verdon. Nos amis ch’tis avouent avoir un faible pour notre territoire ensoleillé.

Des sachets de lavande ont été offerts sur le stand et ont obtenu un tel succès que le stock de mille sachets était épuisé dès le dimanche à midi. Des questionnaires pour le jeu concours concernant les communes représentées par « Destination Verdon » ont également été distribués. Le samedi, vers 11 heures, une dégustation de pâté à la lavande a été organisée par les hôtesses, animant la journée un peu plus calme que la précédente. Et le dimanche, malgré le mauvais temps : neige et froid, les visiteurs se sont pressés nombreux devant le stand où la dégustation de pâté et de bonbons au miel alléchait les passants. Pour les trois jours, entre 1500 et 1600 visiteurs se sont arrêtés au stand pour demander des renseignements ou des brochures sur les communes du Verdon.

La « doc d’appel », comme on appelle dans le jargon touristique la brochure publicitaire de Saint André les Alpes, avait été réimprimée à 10 000 exemplaires pour l’occasion, dont 1500 avaient été emportés spécialement. A 18h, alors que certains exposants commençaient à remballer frileusement leur stand, pour clôturer ces trois jours, les hôtesses ont procédé à un tirage au sort pour déterminer les deux gagnants du concours de Lille qui avait été également organisé par « Destination Verdon ». Un bilan positif pour la promotion de notre village, et une expérience à reconduire l’année prochaine ! Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 20/02/2012 20:54


Bonjour un grand bravo a Laetitia et a l'office du Tourisme qui ont su


propulser S/Andre les Alpes et notre terroirj Jusqu'aLille.


Encore  Bravo


Andre Laugier