Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : l’équipe de l’Office de Tourisme s’agrandit

22 Mars 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : l’équipe de l’Office de Tourisme s’agrandit

 

 

 

L’activité ne cessant de croître, l’Office de Tourisme de Saint André les Alpes a recruté un second poste début mars. C’est Virginie Gautier qui sera désormais au côté de Nathalie Mistral pour recevoir les clients et partager les tâches administratives. Elles sont assistées par Laetitia Charrière, actuellement en deuxième année de BTS de tourisme.

 

Cette nouvelle recrue ne sera pas de trop, la saison touristique 2012 s’annonce riche en animations et participations diverses. Nous aurons l’occasion d’y revenir. Pour l’heure, le nouveau guide pratique a vu le jour, en 10 000 exemplaires, ainsi qu’un même nombre de la nouvelle « brochure d’appel » comme l’on nomme le dépliant publicitaire du village. Le guide renferme la promotion de tous les adhérents. Une brochure sur les fabriques de drap de Saint André les Alpes est en voie de diffusion également, et la plaquette des animations, du village et alentours, est mise à jour chaque semaine.

 

Parallèlement, les réunions et formations continuent : Nathalie a suivi dernièrement la formation des maîtres d’apprentissage à Manosque, en trois séances, ainsi qu’une réunion avec la Région PACA et la CP pour « mettre en place un service de transport de vélos pour les usagers de la ligne Nice-Digne » , et Virginie une formation sur « la stratégie Web » et « la refonte du site Internet » à Digne, ainsi que les « Méthodes de référencement d’un site Web » en trois séances à Manosque. Dernièrement, à La Mure Argens, Odile, la secrétaire de l’Office, assistait à une importante réunion sur la mise en projet du patrimoine touristique du secteur, entre autres, la minoterie et les fabriques de drap.

 

Quand on sait que les salons touristiques battent leur plein avec la présence de l’Office ; et que cette semaine, Virginie a participé également à Forcalquier à la bourse d’échange annuelle, au cours de laquelle les Offices de Tourisme partagent leur documentation, on a une vue d’ensemble un peu plus exhaustive du travail en amont et au-delà du bureau de l’O.T.

 

Du pain sur la planche, donc, pour la saison 2012! Et bonne route à Virginie au sein de la dynamique équipe de l’Office de Tourisme de Saint André les Alpes !

 

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article