Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : l’atelier de dessin saint-andréen expose

10 Août 2013 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : l’atelier de dessin saint-andréen expose

 

 Les discours  de Mme Brunet , présidente de l'atelier de dessin et M Serge Prato , maire de St André les Alpes)

 

 

Les Artistes pour la photo souvenir  (l'angle idéal est délicat à trouver , mais l'essentiel est le souvenir et la convivialité artistique).


Comme chaque été, l’atelier de dessin de Saint André les Alpes expose les réalisations de l’année écoulée à la salle polyvalente. L’agencement et l’organisation impeccables, comme à l’accoutumée, ont mis en valeur un panel d’œuvres aussi éclectiques qu’agréables à regarder. De la collection d’insectes de aux peintures colorées ou pastel en passant par les photographies de François Grados, l’art est représenté sous toutes ses formes… (et même parfois… filiformes, s’agissant des personnages en fer de Jean-claude Coullet ). A noter que les pastels de Tirasse ont été primés à St Julien d'Asses en juillet 2013.

Le thème de décoration de la salle étant cette année l’Asie, les bénévoles de l’association ont poussé le perfectionnisme jusqu’à revêtir le costume des belles chinoises ou geishas.

Après l’allocution d’Alice Brunet, Présidente , qui a remercié Nadine Noise à l’origine de l’atelier de dessin il y a 25 ans, le maire Serge Prato a pris la parole en présence de Roger Bernard, Président de la Fédération 04 des Aînés Ruraux regroupant toutes les associations, et son épouse. Il a notamment constaté les progrès de l’atelier réalisés depuis toutes ces années. La qualité des œuvres exposées a fait l’unanimité et démontre une fois encore qu’à Saint André les Alpes la richesse artistique et culturelle n’a rien à envier au patrimoine artisanal et à l’environnement naturel. Odile Boetti.

 


Created with Admarket's flickrSLiDR.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article