Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : l’association l’AVVI est toujours bien vivante

26 Juin 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : l’association l’AVVI est toujours bien vivante

Jean-Pierre Guihodo, le Président de l’association des donneurs de sang bénévoles, l’AVVI, nous donne ses quelques impressions sur la collecte du 13 juin. « Il y a eu de nouveaux donneurs, mais hélas certains "habitués " ne se sont pas manifestés lors de cette collecte. Le résultat est tout de même satisfaisant : 35 présentés et 26 prélevés ». La situation actuelle dans notre région est moyenne et la demande de sang est toujours importante, (accidents de la route, vieillissement de la population) c'est pourquoi il faut garder à l’esprit que "donner son sang" a des effets souvent vitaux pour certains malades. Il ne faut pas négliger ce geste facile et sans conséquence sur sa propre santé, mais si important pour la santé, et même la vie des autres.

Le président a tenu à dire un mot de remerciement aux personnes qui se sont généreusement déplacées : « Merci à tous ceux qui ont répondu par leur présence à cette collecte et continuons à faire passer le message sur la nécessité du don de sang ». Nous transmettons cet appel et espérons qu’anciens et nouveaux donneurs se retrouveront nombreux lors de la prochaine collecte de septembre. Odile Boetti.

don-du-sang_20110928_0000.jpg

don-du-sang_20110928_0002.jpg
   

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article