Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : journées provençales en vol libre

3 Septembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : journées provençales en vol libre

 

 

 

Samedi 1er septembre commençaient les journées provençales organisées par l’Office de Tourisme, couronnées par les premiers vols d’entraînement des libéristes pour le championnat européen de parapente. Les nuages d’orage n’avaient pas découragé les dentellière, vannier, ou tourneur sur bois qui étaient venus apporter leur savoir-faire d’un autre âge dans les rues du village.


Au son de l’orgue de Barbarie, chacun s’affairait devant son métier avec les gestes ancestraux qui forcent l’attention et l’admiration des plus jeunes et des nostalgiques, tandis que la calèche tirée par des ânes cahotait sur la route avec son précieux chargement d’enfants. L’averse vers 15 heures a eu raison des stands les plus fragiles mais ce n’était que partie remise. En effet, dimanche 2 septembre, se déroulait dans les rues le marché provençal offrant aux passants son cortège de parfums et de couleurs appétissants et odorants. Les hôtesses et membres du bureau de l’Office de tourisme, en costumes provençaux pour l’occasion, ont offert le verre de l’amitié sur la place, tandis que les restaurants proposaient des menus du terroir. Aïoli ou daube provençale ont eu le succès qu’ils méritaient. Le groupe Le Peyot de Flayosc, après avoir égayé les rues du village durant la matinée, a repris rapidement du service sur la place de l’Eglise au son des fifres et tambourins, pour le grand plaisir des dîneurs encore attablés en terrasse.

 

Puis, le spectacle musical où était mis à l’honneur avec talent, par Nicolas André, Jean Ferrat et autres célébrités françaises, amenait les visiteurs à la salle polyvalente. Cette belle journée, que le ciel maussade a heureusement épargnée, se terminait par le défilé des parapentistes engagés dans les championnats d’Europe de parapente qui a enflammé le public. Cette cérémonie protocolaire très fraternelle a été suivie par un grand buffet organisé par Aérogliss, l’école de vol libre, servi sous le grand marronnier de La Place par le Comité des Fêtes et l’Office de Tourisme. Une ambiance endiablée a entouré cette fin de soirée cosmopolite et amicale. Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.

 
Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article