Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : « journée de la carte postale ancienne »

1 Mai 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : « journée de la carte postale ancienne »

Je présente un double billet  sur le vide grenier et journée des cartes postales ainsi que les clichés de Mme Reboul Denise ,Mme Odile Remy-Boetti,M François Grados   et moi même .

 

 

(Article Odile Rémy Boetti)

Décidément, « ça bouge » à Saint André les Alpes. Dimanche dernier, jour de Pâques, l’Association des Commerçants et Artisans avait organisé une « chasse à l’œuf » pour les enfants dans les rues du village. Ce dimanche c’était au tour des adultes de contempler leurs propres joujoux, puisque des voitures anciennes, étaient présentées sur le parking de Verdun, en face de la salle polyvalente ou se tenait l’exposition de cartes postales anciennes organisée par l’Office de Tourisme.


Sur l’initiative de Denis Rocchietta, on pouvait admirer une Lotus, une 404 Peugeot customisée en « vanille-fraise », une Fiat Abarth et bien d’autres ancêtres aux couleurs « flashies ».Toutes ces petites merveilles attiraient l’œil des badauds intéressés, les uns par les bolides fringants, les autres par ces petits bouts de carton qui ne payent pas de mine mais qui évoquent un passé de notre région de façon très émouvante. En effet, en y regardant de près, ces premiers témoignages photographiques du siècle dernier nous ramenaient au temps où la distillerie de Barrême était encore dans le paysage, où l’enseigne de la distillerie Lautier de Grasse s’étalait encore en lettres énormes au dessus des champs de lavande des Martel, où la déviation n’existait pas, bref dans un environnement inconnu qui est pourtant le nôtre. Tous ces amateurs du temps passé devisaient autour de leurs trésors sans nostalgie mais avec le grand plaisir d’être un peu les gardiens d’un patrimoine riche à ne surtout pas oublier. (Odile Rémy-Boetti)

 

P1080791.JPG P1080807.JPG

 

Jean Gibert, notre spécialiste local, devant un étalage de cartes anciennes.


Denis Rocchietta avec sa Ford Mustang

 

 

 

1er mai, brocante, vide grenier et journée des cartes postales, Saint André les Alpes.

 

Le premier mai à Saint André les Alpes était le rendez-vous des passionnés et collectionneurs, chacun pourra trouver un objet à son goût ou une pièce de collection.


Le club engrenage qui n’est plus besoin de présenter dans les sorties et les véhicules de collection de ses adhérents sont connus sur tout le territoire et même au delà. À chaque venue, nous pouvons découvrir de nouveaux véhicules toujours dans un état de restauration remarquable, cela montre bien la passion intacte des collectionneurs et  de son président Jean Alain.

 

La rue du centre village s’est égayée de nombreux bazars aux couleurs variées, avec une multitude d’objets du plus petit au plus grand. Une animation très attractive qui permet un contact et des conversations de complaisance amicales, constructive s, tout en admirant les pièces mises à la vente qui peuvent recueillir certaines merveilles ou œuvre cachés qui sait .

 

Cela permet au village de Saint André les Alpes d’accueillir un flux relativement important. Celui-ci peut être tout à fait bénéfique pour le commerce local. Le temps a tenu compte du bonheur des passants et des marchands temporaires, il est resté clément tout au long de la journée.

 

On pouvait aussi à l’occasion si le soleil était trop chaud, passer à la salle polyvalente, où se déroulait la journée des cartes postales. Rendez-vous des passionnés d'oeuvres photographiques anciennes et amoureux des clichés de nos villages locaux. Le contexte actuel reste austère et les achats et échanges restent relativement peu nombreux, avec un coût relativement conséquent suivant les cas . Cependant la passion reste palpable autant au niveau de l’acheteur du vendeur.

 

Voilà donc une belle journée de passion et de bonheur partagé, à l’année prochaine.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rémy 01/05/2011 22:35



Super joli, Chris, beau travail d emontage; mais pour une fois c'est moi qui ai pris les photos et pas Maurice, j'ai voulu me débrouiller comme une grande. LOL. Bonne nuit.