Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : intéressante information dans les écoles sur le don du sang

5 Avril 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : intéressante information dans les écoles sur le don du sang

 info-don-sang---ecole.jpg

Début avril, une information sur le don de sang bénévole a été dispensée aux écoliers de CM2 et aux collégiens de 3ème à SAINT ANDRE LES ALPES, par notre formatrice de l'UD 04 Janine BROCHIER. Elle a su intéresser les enfants et captiver l'attention tant des plus petits que des ados, les amenant à poser nombre de questions très pertinentes. Les principes fondamentaux du don de sang ont été clairement exposés et expliqués: anonymat - bénévolat -volontariat -hygiène -sécurité –garantie de qualité - non-profit (le seul profit étant pour les donneurs la petite collation les aidant à « récupérer »), qui représentent les valeurs éthiques et morales de la transfusion sanguine française.

L'A.V. I pour le don de sang bénévole de Saint André les alpes, organisatrice de cette information, remercie Madame la principale du collège "René Cassin " ainsi que Madame la directrice de l'école primaire pour leur accord donné à cette intervention et leur aide respective.

La prochaine collecte de sang à la salle polyvalente de ST ANDRE LES ALPES aura lieu le mercredi 13 juin de 9h à 13h. L’objectif est de tendre vers une autosuffisance régionale grâce à l’implication de nos communes et des habitants, assurons l’autonomie de notre région en nous mobilisant tous pour ce petit don de soi qui est un immense don de vie.

 

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article