Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : honneur aux nouveaux arrivants !

7 Novembre 2012 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : honneur aux nouveaux arrivants !

 

Ce mardi 6 novembre au bar « Le Commerce » à Saint André les Alpes, Nathalie Reynet, du Conseil de développement du Pays A3V et le maire Serge Prato, accueillaient pour une rencontre instructive et un pot amical une vingtaine de nouveaux habitants dans les communes du canton. Ils ont souhaité la bienvenue à ces familles en présence de Pascal Serano, premier adjoint et Olivier Ciccoli conseiller municipal. Chaque personne présente a reçu une documentation sur les activités associatives et communales, ainsi que le fascicule DICRIM sur les risques majeurs. Chacun s’est brièvement présenté selon ses origines (région parisienne, Nord, Aix, Marseille, région niçoise, Aveyron…) et son parcours, précisant les raisons de son installation dans la région de Saint André les Alpes.


Devant l’interrogation de certains arrivants devant le manque de numérotation des rues, le maire a indiqué qu’elle était en cours dans le centre-ville, puis serait étendue dans un deuxième temps aux lotissements. Des questions ont été posées sur les possibilités de randonnées, l’alimentation bio, les activités pour les enfants. De plus, rendez-vous a été pris avec Laurence Simian, employée à l’Espace travail formation du CMS, pour éclairer les personnes intéressées sur les possibilités de formation. Une soirée utile et conviviale qui se répétera régulièrement dans la commune.

Odile Boetti

 

 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article