Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes Fête de la Musique 21 juin 2010

23 Juin 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes

Fête de la Musique

 

Lundi 21 juin, l’école primaire de Saint André les Alpes a participé à la fête de la musique avec les chorales des collèges de Saint André les Alpes et d’Annot, et la chorale adulte «Les voix du Verdon», dans un concert choral qui a lieu en l’église de Saint André les Alpes.

Le nombreux public a pu entendre et apprécier le travail effectué dans les différents établissements scolaires et les élèves ont eu l’occasion d’écouter les productions de leurs camarades, petits ou grands, et de leurs aînés.

Les enseignants de maternelle ont proposé trois chants de leur répertoire, les classes élémentaires quatre chants d’un programme axé sur la découverte d’autres milieux, chant italien, chants allemands, la chanson d’Azur et Asmar.

Les chorales des collèges de Saint André les Alpes et d’Annot, dirigées par Mme Bugalski, professeur de musique, ont chanté quelques titres tirés du Festival académique des collèges dont le thème était cette année « L’étrange Noël de M. Jack » de .

Après avoir écouté la prestation de la chorale « Les voix du Verdon », les classes élémentaires ont pu faire l’expérience de chanter avec les adultes un chant de P.Rameau « O nuit ! ». Ce fut un moment émouvant, apprécié du public et des choristes, petits et grands ! Une expérience riche en émotions et en partages, que la musique peut toujours nous apporter.

 

Légende photo NM : Les différentes chorales en l’église de Saint André les Alpes

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article