Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : exposition de peinture de Madame SINTEZ

26 Août 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : exposition de peinture de Madame SINTEZ

 

une exposition des œuvres de Madame Monique Sintez a eu lieu à la salle polyvalente de Saint André les Alpes.

Ce qui frappait d’emblée le visiteur en était l’étonnante diversité.

En effet, cette peintre de Cagnes, en vacances à Argens, s’adonne aussi bien à l’aquarelle, qu’à la peinture acrylique, à l’huile, au crayon graphite ou à l’encre, et ses sujets d’inspiration sont aussi diversifiés que les matériaux utilisés.


Par exemple, Moni (car tel est son nom d’artiste) rapporte du sable des nombreux pays qu’elle parcourt (Vietnam, Chine, Cambodge, Thaïlande, Brésil…) et l’utilise dans ses œuvres ; de même, ses aquarelles chinoises ont été peintes sur la plage de Kho Samui avec de l’eau de mer, de façon tout à fait empirique, s’apercevant que le sel donne un aspect particulier au tableau.


Elle dit exprimer dans ses peintures les émotions ressenties dans ces divers pays, de ses propres mots elles aussi sont « une aventure, un voyage ».


Le Berry où elle est née l’a inspirée également, par ses atmosphères feutrées, ses étangs couverts de brume, ses fenaisons… ainsi que la force des éléments comme le montrent sa série de tableaux sur les volcans et sa magnifique toile où une vague s’écrase avec force, mais une égale légèreté, contre une digue.


Peintre depuis 1983, Moni s’exprime dans un atelier de Nice depuis 2006 et commence à exposer avec discrétion, voire timidité, ce qui est dommage car inversement proportionnel à son talent. (Odile Rémy-Boetti)

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article