Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : ERDF rejoint le Relais Points Publics

17 Décembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : ERDF rejoint les Points Publics

Vendredi 16 décembre à 16h30 à la salle polyvalente de Saint André les Alpes avait lieu une importante réunion mettant en scène les divers partenaires de l’engagement d’ERDF Alpes du Sud dans les Relais Services Publics. Jean-François Labansat-Bascou représentant l’ERDF d’Alpes du Sud, Gilbert Sauvan, Maire de Castellane représentant le RSP local ainsi que Serge Prato, Maire de Saint André les Alpes, et Daniel Paravicini, Président de la Communauté des Communes du Pays d’Entrevaux accueillaient Pierre Coron, le Sous-préfet de Castellane et le Président du Conseil Général du 04 Jean-Louis Bianco. Ces personnalités étaient conviées, ainsi que les maires du Pays A3V, à la signature d’une convention associant ERDF à ces relais de proximité servant de trait d’union entre le distributeur et ses clients en milieu rural. Notons la présence de M. Alexandre Lepage, cheville ouvrière de cette convention, responsable des services publics au Pays A3V.

ERDF apportera un soutien financier de 1000€ par an à ces divers relais, qui serviront à pérenniser ces structures.

Avec la signature de cette nouvelle convention, ERDF est aujourd’hui partenaire de 7 relais : Sisteron, Barcelonnette, Seyne, Castellane, St André les Alpes, Annot-Entrevaux et la Motte du Caire. La signature à Forcalquier est également en cours. Ces services publics sont essentiels à la vie quotidienne des populations, et l’électricité y prend une place de premier rang ; cette action témoigne de l’importance accordée à la proximité à travers des services et conseils répondant aux attentes des citoyens.

Monsieur Sauvan en remerciait le Conseil Général, en la personne de Monsieur Bianco.

Et il ajoutait que « cette convention permettrait une encore plus grande qualité des services aux administrés ».

Jean-François Labansat-Bascou, quant à lui, affirmait que « Même si le téléphone et Internet représentent la quasi-totalité des contacts établis par les clients, il n’en demeure pas moins que, pour une partie d’entre eux, notamment les personnes âgées et les clients démunis, l’accès à un accueil physique de proximité est essentiel pour les aider dans le traitement de leurs demandes ». Pierre Coron rejoignait cette idée en citant le site Internet : monservicepublic.fr mais confirmant que « la parole, l’explication, est toujours la plus importante ».

Pour conclure, on citera Jean-Louis Bianco qui ajoutait que ce nom « Relais et Service Public, est très clair pour la population », et « qu’il est une compensation à la réduction des services publics dans les territoires ruraux car on compte plus de 25 services dans les relais, en bonne entente avec le CMS mais aussi entre eux ».

Précisons que l’interlocuteur d’EDRF qui se tiendra à votre disposition est M. Marc Giraud-Héraud, interlocuteur privilégié des Communes et du Syndicat Intercommunal d’électrification rurale. Odile Boetti

 

Extrait Vidéo de la Rencontre

 


 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article