Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : entre musique et poésie

14 Novembre 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : entre musique et poésie


Ce vendredi avait lieu à la salle des fêtes de Saint André les Alpes un spectacle peu courant : il alliait musique et poèmes de Baudelaire, ce qui ne pouvait donner qu’un cocktail fabuleux. L’un des plus grands poètes du XIXème siècle, dont les vers sont à eux seuls des mélodies, (une de ses plus belles poésies ne s’appelle-t-elle pas « Harmonie du soir »), méritait le plus beau des accompagnements musicaux. Ce groupe : « Rue du Planet » est le fruit d’une rencontre improbable d’une cantatrice lyrique soprano Sylviane Gentil, d’un contrebassiste de jazz Eric Le Cardinal et d’un guitariste de rock, Alain Picart. (« Nous arpentons les sentiers de l’imaginaire Baudelairien avec le plus grand bonheur ». avouent-ils).

Après la soirée, André Laugier et son épouse nous ont confié : " Nous avons aimé ce spectacle. Les artistes ont mis en musique et interprété des poèmes de Baudelaire en ayant comme fil conducteur  Rêverie à la lune". Toutes les personnes présentes ont apprécié.

Ils ont également remercié le Conseil Général, la Municipalité et le Comité des Fêtes d’offrir à la population des spectacles originaux et de qualité. ( information, article Odile Boetti.)

 

Pour avoir une idée de ce que vous avez manqué http://www.rueduplanet.fr/. Désolé pas de photographies. En effet  l'information n'est pas arrivée jusqu'au site participatif , j'ai donc manqué cette rencontre , comme quoi nul n'est parfait.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Andre Laugier 14/11/2011 21:11



Bonsoir a Odile et Christian


je regraite de ne pa savoir pris de video au moins un chant je n'ai pas osé car je ne savais pas si c'etait autorise mais bravo pour compte rendu c'est tout a fait ça


a bientot  Dédé LAUGIER