Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint-André les Alpes : des cosses géantes au jardin !

4 Septembre 2010 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint-André les Alpes : des cosses géantes au jardin !

 

 

Nous savions que le climat de Saint André les Alpes était exceptionnel et qu’il faisait fleurir les parapentes mieux que nulle part ailleurs, mais nous ignorions qu’allié aux bienfaits du «Gros Canal », il faisait pousser des légumes d’une taille hors norme. Ce canal, construit au XVIIème siècle pour désengorger l’Issole et irriguer les jardins, a apporté la prospérité au village. Il a retrouvé de nos jours sa fonction première, pour le grand plaisir des fans du bio. Le potager de Monsieur Bernard Cirer prouve que l’union de notre soleil généreux et de nos deux cours d’eau peut produire des récoltes extra-ordinaires : Comme sorties du conte « Jacques et les haricots géants », les plans de « bannettes » de notre jardinier s’élancent vers le ciel et les cosses mesurent jusqu’à… 35 cm.


Les semis sont pourtant d’origine tout à fait banale, puisqu’achetés dans un magasin local. Il faut croire que les terres de notre ancien foulon riches de leur emplacement idéal sont plus fertiles que partout ailleurs.

 

( Source Nathalie Mistral)

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronés, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article