Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SAINT ANDRE LES ALPES « Bon anniversaire à Madeleine Cochet, 104 ans et une éternelle joie de vivre. »

17 Novembre 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

SAINT ANDRE LES ALPES

« Bon anniversaire à Madeleine Cochet,

104 ans et une éternelle joie de vivre. »

         Rendez-vous émouvant à la Maison de retraite « La Vallée des Carlines ». La doyenne de la résidence a fêté son 104ème anniversaire. Heureuse de savourer ce moment convivial entourée des pensionnaires et du personnel, elle a été particulièrement sensible à la présence  de Mr le Maire Serge PRATO  et aux magnifiques bouquets de fleurs.

            Née JURION, le 2 novembre 1905 à FONTENAY-SOUS-BOIS, Madeleine est l’aînée d’une famille de sept enfants. Elevée dans la douce odeur de la boulangerie de son papa, elle se souvient  d’une mère très aimante et  ne cesse d’évoquer en souriant  des anecdotes  de jeux et de taquineries où ses frères et sœurs occupent une large place. Certificat d’étude en poche, elle a longtemps travaillé dans la Publicité puis elle a choisi de rejoindre le cabinet d’architecte de son époux  où elle s’est occupée  de la comptabilité et des formalités  administratives. Puis c’est au terme d’une vie de travail, que Madeleine et Pierre ont souhaité profiter d’une retraite bien méritée et ensoleillée à PUGET SUR ARGENS.  Ce n’est que bien plus tard, une fois veuve, que Mme Cochet ne pouvant plus rester seule a choisi de venir vivre dans la résidence « La Vallée des Carlines » et devenir Saint Andréenne.

       « J’ai eu une vie heureuse et un mari charmant et maintenant je suis contente d’être ici. » déclara-t-elle comme pour résumer 104 ans de souvenirs et lorsque je lui ai dit que son témoignage paraîtrait dans la presse elle a rétorqué dans la plus grande humilité «mais je suis une femme comme les autres ! ». Madeleine COCHET est une adorable dame, certes, âgée, mais dotée d’une profonde force de vivre et d’une incroyable gaieté. C’est une véritable leçon de vie que de l’écouter, nous aurait-elle ainsi dévoilé la recette miracle ?

 

 

Source Pascal Serrano

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article