Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes à l’heure de l’Europe, le cm2 rencontre , visioconférence avec les collégiens Europeens

13 Décembre 2009 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes à l’heure de l’Europe.

 

 

 

Dans le cadre de l’enseignement de l’anglais, les élèves de CM2 de l’école de Saint André les Alpes sont engagés pour deux ans dans un Partenariat scolaire multilatéral Comenius « Recipes from about Europe », projet sur le thème des recettes en Europe avec d’autres écoles européennes.

 

Ce Partenariat scolaire entre dans le cadre du programme d’Education et de Formation tout au long de la vie établi par le parlement européen.

 

Les élèves auront l’occasion de travailler avec d’autres élèves européens des écoles : Fernvale primary school de Thurnby, près de Leicester, en Angleterre, l’école de Täfertingen, près de Augsburg, en Allemagne, l’école Sandro Pertini de Martinsicuro dans les Abruzzes sur la côte adriatique, en Italie.

 

Ce projet se déroulera sur deux ans avec comme support de communication l’anglais, sur des fonds européens alloués par l’Agence Europe-Education–Formation France.

Durant les vacances de la Toussaint, les enseignants des différentes classes engagées se sont retrouvés en Angleterre à Leicester pour affiner le projet et mettre au point les premières actions : échange de mails, de correspondance, visioconférence.

 

La première rencontre par visioconférence entre les élèves de Saint André et les élèves de Täfertingen, a au lieu vendredi 20 novembre.

Les élèves des deux écoles se sont présentés en anglais : leur nom, leur âge, l’endroit où ils habitent. Les élèves allemands nous ont parlé de leur « hobby ». La rencontre s’est terminée par un chant « Mon beau sapin », « O Tannenbaum », chanté tour à tour par les élèves dans leur langue maternelle.

 

Ce mardi 1er décembre, les élèves se sont retrouvés toujours en visioconférence pour continuer le travail engagé lors de la première séance dans une ambiance enthousiaste des deux côtés de la webcam. La fin de la séance a été l’occasion de chanter ensemble un nouveau chant « Hey, hello ».

 

 

source texte  M Michel Navarro , clichés élèves Nathalie Mistral

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ;   merci de votre compréhension.


Je remercie tous les lecteurs journaliers qui permettent de penser que ce concept d’informations locales doit être poursuivi et amélioré ; d’ailleurs, toutes initiatives et implications sont les  bienvenues,

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 


 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article