Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Robion : inauguration du gîte et repas festif (organisation la Robionnaise), discours de Gilbert Sauvan (inauguration)

24 Août 2011 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Robion

 

 

 


 

 

 

Dimanche 21 août je me suis dirigé vers Robion, le charmant hameau de Castellane perchés à flanc de montagne. Vous devez connaître la Robionnaise si vous lisez ces lignes. En effet l’association communique son actualité par l’intermédiaire de sa secrétaire. Si vous avez eu la curiosité de regarder vous avez pu constater que cette actualité est très riche tout au long de l’année, encore une belle démonstration de la motivation des bénévoles amoureux de leur territoire.

 

L’association avait souhaité m’inviter pour sceller en terme amical notre association de communication. Un geste qui reste assez rare sur le territoire d’action du site Verdon info.net. Cette implication amicale reste une reconnaissance de l’investissement humain et matériel du site participatif pour la communication positive . J’avais bien sûr apporté le matériel de base pour la confection de reportage. C’était bien le minimum car la journée sera très riche. Il aurait peut-être fallu une meilleure organisation. Mais l’essentiel a été fait, je pense.

 

J’ai fais tout au long de la journée des rencontres forts intéressantes. J’ai mis un visage sur les bénévoles de l’association qui œuvre à la dynamique du hameau avec énergie en créant des liens significatifs permettant une avancée positive avec les autres acteurs locaux du secteur. Au gré des discussions j’ai conversé avec Francis Martel membres du conseil d’administration de l’association Pays des gens du Verdon. Il est membre du comité de rédaction de la revue Verdon. Ces publications sont fort instructives. J’en ai déjà parlé par l’intermédiaire d’Annabelle Chauvet et du podcast de radio Verdon sur le site participatif .

 

La journée était aussi l’occasion, de l’inauguration du gîte, avec la venue du maire, Gilbert Sauvan et des membres référents du conseil municipal ayant la charge des hameaux ; mais aussi la présence du président de l’association locale, des administrés et amis de ce lieu pittoresque et charmant. Je vous laisse découvrir la vidéo du discours qui nous informe sur la politique des hameaux de Castellane.

 

Antérieurement à cette cérémonie officielle avait lieu la messe dans la charmante église qui avait pu recevoir en son cœur les nombreux fidèles venus pour l’occasion. Au gré du regard au sein de l’édifice on pouvait apercevoir la chapelle en cœur de falaise au travers des vitraux. Cet édifice avait été évoqué lors de travaux où l’association et ses membres étaient parties prenantes.

 

Mais le but de la journée était tout de même le repas convivial. Donc tout le monde après les discours se dirigeront vers le lieu où les bénévoles de l’association avaient installé les tables dans une ruelle protégée du soleil où les barnums avaient été installés. Tout a commencé bien sûr par la collation et distribution d’amuse-gueule propice aux conversations et contacts amicaux. On pouvait apercevoir aussi au bord du cheminement disposé sur une caissette un téléviseur qui montrait le diaporama des différentes actions de l’association. Tout avait été bien préparé avec minutie et savoir-faire. À l’issue du repas aura lieu des rencontres musicales avec les chorales venues du chef-lieu de canton mais aussi la projection d’un diaporama de présentation de la revue du Verdon. Comme vous l’avez compris une riche journée. Il fallait être à Robion ce 21 août 2011. Si vous avez manqué cette opportunité vous, auriez sans nul doute, bien d’autres occasions de venir participer.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des  photos , des vidéos,  des audio et  des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications,  ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le  commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier ,   merci de votre compréhension.


Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article